mercredi 13 août 2014

mercredi 13 août 2014
 
"Un homme qui n'aime pas l'Italie est toujours plus ou moins un barbare."
Félicien Marceau


Aujourd'hui j'ai envie de revenir sur un très beau voyage fait il y a quatre ans à la suite de mon mariage : quelques jours à Venise.
 
J'ai envie de partager avec vous quelques clichés pris dans cette ville.
J'ai envie de me souvenir des ballades interminables que nous y avons fait,
de me perdre à nouveau dans ce véritable dédale de rues et de canaux,
de replonger dans la chaleur et l'ambiance qui y règnent,
d'admirer l'architecture si particulière et précise,
de penser aux délicieux petits plats que nous avons goutés...
J'ai juste envie de me souvenir de ces jolies choses.
 
Venise est une ville que j'ai profondément aimé : la nourriture, l'hospitalité et la gentillesse des gens, le dépaysement le plus complet, la beauté de cette ville et ses particularités, ses couleurs... C'est un véritable coup de cœur et j'ai hâte de pouvoir y retourner avec l'envie d'y faire un carnaval bien entendu :).

Arrivée tardive le premier jour, parfaite pour pouvoir profiter du coucher de soleil de la terasse du restaurant de notre hôtel.
 





 
 
Départ le lendemain pour le premier jour de visite. Au programme : le Palais des Doges, le Pont des Soupirs, la Place Saint Marc, le Pont du Rialto, le centre de Venise et ses petites ruelles...




 





 



 
 


 





 
Pour le 2ème jour et malgré les 80€ que cela demande, nous avions opté pour le tour de Venise en gondole et la poursuite de notre découverte à pieds dans le dédale de rues.
 





















 
 Le 3ème jour a été réservé à la piscine et à la bronzette à notre hôtel. Plutôt agréable pendant des vacances mais inintéressant en termes de photos. Nous passons donc directement au 4ème jour, jour du départ où avant de monter dans l'avion, nous sommes passés admirer le formidable et épatant travail d'un souffleur de verre.
 










 
* Ciao Amore *

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire