dimanche 10 août 2014

dimanche 10 août 2014
" La véritable discipline,
c'est de ramasser des fraises sans en manger une seule. "
Doug Larson
 
Aujourd'hui j'ai décidé de partager une recette de salade fraîcheur que je viens d'essayer. En réalité j'ai plus exactement servi de cobaye. Ma chère mère l'a trouvée dans le magazine Elle Cuisine du mois dernier et, comme elle reçoit la semaine prochaine, elle nous a demandé de la tester. Bref ! C'est une franche réussite, une recette que je souhaite garder et que j'ai eu envie de dévoiler ici.
 
 
Il s'agit donc d'une petiet entrée d'été : la salade rubis. Une salade de saison, fraîche, gourmande, plein de peps et d'originalité. C'est un mélange entre tomates et fruits rouges d'où son petit nom sympa. Simple à réaliser et ultra rapide, je suis sûre qu'elle surprendra autant qu'elle ravira vos papilles.
 
 
 
Il vous faut :
- 1 grosse tomate coeur de boeuf ou 4 tomates
- 1 barquette de framboises
- 1 barquette de fraises
- 1 barquette de groseilles ou myrtilles
- quelques feuilles de menthe
 
- 4 cuillères soupe d'huile d'olive
- 1/2 jus de citron
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- sel et poivre
 
 
La recette :
 
* Lavez les tomates et coupez les morceaux. Lavez également vos fraises, écoeuttez les avant de les couper en deux ou en quatre en fonction de leur taille. Mélangez le tout dans un saladier.
 
 
 
 
 
* Lavez ensuite vos framboises et vos groseilles (il n'y en avait pas, je les ai remplacées par des myrtilles et c'était délicieux) et mélangez les aussi.
 


* Rajoutez ensuite l'huile d'olive, le vinaidre balsamique et le jus de citron, mélangez, salez et poivrez. Ciselez ensuite un peu de menthe fraîche et parsemez le tout avec. Gardez en quelques feuilles pour la déco.
 
 
 

 
 
*  Vous pouvez laisser votre préparation au frais quelques heures afin que les parfaums se mélangent ou bien servir immédiatement, chose que j'ai faite et que je vous conseille.

 



 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire