lundi 3 février 2014


" C'est la fête, c'est la fête !
Service garanti impec' !"
La Belle et la Bête
 
 
Je sais que je vous ai dit hier que je vous emmenais chez moi cette semaine pour vous faire découvrir quelques perles gourmandes et gastronomiques de ma région mais avant nous allons faire un petit détour spectacle. Je vais tâcher d'être brève et efficace mais je tenais vraiment à vous dire quelques mots sur le spectacle que j'ai la chance d'avoir vu samedi soir. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que je parle de La Belle et la Bête.

Ma meilleure amie, connaissant ma passion mon obsession pour les Disney et la grande enfant qui ne se cache pas du tout en ma petite personne, elle a fait la folie de m'offrir deux places pour ce spectacle à Mogador. Evidemment, elle a frappé fort et tapé en plein dans le mille car j'ai véritablement adoré, été bluffée et transportée dans ce monde magique et féérique.


Je ne parle pas du décor magnifique qu'est le théâtre Mogador en lui-même, écrin parfait pour une invitation au voyage et au spectacle. Je vais me concentrer sur le contenu mais je vous mets quelques unes des photos que j'ai prises.










Les tableaux du spectacle se suivent et ne se ressemblent que par leurs beautés et leurs créativités respectives. Les décors sont splendides, recherchés, travaillés et véhiculent, une à une, une ambiance et un univers propres, spectaculaires et riches en émotions.
Les costumes rivalisent les uns les autres de réalisme, d'esthétisme et d'originalité.

On retrouve tous nos personnages préférés avec les traits de caractère chers à nos cœurs : Mme Samovar sage et empathique, Lumière coquin et joueur, Big Ben fidèle et loyal, Gaston prétentieux et exaspérant, la Bête colérique et touchante, Belle rêveuse et gracieuse...

La-Bête_-Photo-Brinkhoff-Mögenburg-©Disney-2  http://www.labelleetlabete.fr/

Gaston_-Photo-Brinkhoff-Mögenburg-©Disney-2 http://www.labelleetlabete.fr/

Mme-Grande-Bouche-Belle-Mme-Samovar_-Photo-Brinkhoff-Mögenburg-©Disney-2  http://www.labelleetlabete.fr/

Mme-Samovar-Plumette_-Photo-Brinkhoff-Mögenburg-©Disney-2 http://www.labelleetlabete.fr/

Taverne-Gaston_-Photo-Brinkhoff-Mögenburg-©Disney-2 http://www.labelleetlabete.fr/
 


L'orchestre live est plus que talentueux et donne une atmosphère très particulière et apporte un réel plus au spectacle. Les musiques sont entrainantes, vivantes (et jouées merveilleusement bien) et se mélangent avec grâce et dynamisme aux chants qui nous enchantent et nous transportent complètement dans l'univers magique de la pièce. On fredonne, on chante, on se tortille, on danse sur nos sièges et on applaudit au rythme des notes. La réalité n'existe plus et nous faisons un bon dans ce monde enchanté.



Gros point fort de ce spectacle, qui m'a particulièrement plu, ce mélange entre humour, allusions coquines, plaisanteries, taquineries, amour et passion avec une justesse et une précision incroyables, permettant de fait au spectacle de s'adresser personnellement à tous et à tous les âges.


Je comprends désormais  et aisément pourquoi le spectacle a été prolongé.
C'est une ambiance folle et grandiose. C'est un spectacle formidable où le temps semble s'arrêter. J'ai littéralement été sous le charme et aujourd'hui, je n'ai qu'une envie, y retourner au plus vite avant juillet. Si comme moi, vous vouliez succomber au charme, retrouvez les informations pratiques sur :http://www.labelleetlabete.fr/, vous avez jusqu'à fin juillet pour aller admirer ces artistes.


Avant de terminer avec quelques photos de la fin du spectacle, je veux dire encore UNE IMMENSE MERCI à Amélie pour cette merveilleuse soirée et ce sublime cadeau !










Je vous embrasse.

LM
 

5 commentaires:

  1. Ce spectacle est magnifique. Grace a ton article, nous avons (encore) envie d être transporter dans cet univers magique et féerique.
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai envie d'y retourner et je crois que je vais le faire d'ailleurs !
      Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
    2. Mais de rien <3

      Supprimer
  2. Je voulais y aller avec ma fille mais g eu peur qu'elle soit trop petite. 6ans. Tu en penses quoi ? Tu me donnes envie.
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clémence,
      Merci pour ton mot.
      J'ai vu pas mal de jeunes enfants sur place et qui se sont éclatés. Je ne pense pas que 6 ans soit trop jeune malgré les quelques allusions coquines et une scène dans la foret avec des loups qui (m'a) fait un peu peur lol :D. En revanche le spectacle est un peu long mais il y a des séances en après-midi donc il vaudrait peut-être mieux préférer une de celles-là.
      Bises
      LM

      Supprimer