mercredi 5 février 2014


" Les deux secrets d'un succès : la Qualité et la Créativité. "
Paul Bocuse
 

Hier je vous parlais brièvement de la très célèbre et non moins grande Maison Troisgros. Dans le petit résumé de son histoire j'ai omis volontairement de vous parler de la création d'une "annexe" au restaurant 3 étoiles, Le Central.
 
Juste à côté de l'institution principale et toujours face à la gare de Roanne, qui a vu naître et grandir la Maison, en 1996 Michel et Marie-Pierre Troisgros poursuivent leur évolution et créent un café épicerie appelé Le Central. Ils ont souhaité et pensé une version moderne du café épicerie de l'origine de leur histoire dans un cadre hospitalier et chaleureux, avec une cuisine inventive qui se renouvèle  et s'adapte au fil des saisons.
Le Central c'est également une épicerie remplie de produits de qualité et gourmands, rapportés par Michel de ses nombreux voyages autour du monde ou préparés et cuisinés par ses propres soins, également utilisés dans sa propre cuisine dans les deux restaurants.

 
J'aime particulièrement cet endroit qui regorge de petits plaisirs.
 
J'aime le côté élégant moderne et raffiné du décor de la salle sans être pour autant guindé et plein de chichis. J'aime cet aspect presque familial où les gens passent d'une table à une autre pour se saluer et se raconter les derniers potins du moment car oui, les clients et habitués, roannais de surcroit pour la majorité, se connaissent et y ont établi leur cantine attitrée. J'aime la cuisine ouverte qui nous permet de nos délecter des délicieuses odeurs qui arrivent dans le restaurant et nous mettent en appétit.
 
 
 
 
 



J'adore l'idée de pouvoir repartir avec un petit quelque chose à la maison, déniché dans l'épicerie et estampillé du célèbre T de la Maison. Seul bémol : il faut pouvoir choisir ! Entre sauces, jus de fruits, soupes, huiles, condiments, confitures et j'en passe, je vous assure que le choix est cornélien. Vous pourrez aussi en profiter pour rapporter un souvenir gourmand à vos proches ou trouver le cadeau idéal pour u anniversaire, une fête ou que sais-je encore et je vous promets que vous ferez votre petit effet.





Et dois-je vous dire que la cuisine y est excellente ? Elle bénéficie du talent et de l'ingéniosité de la Maison Troisgros; gourmande, créative et élégante, elle ne cesse de nous surprendre, de nous émerveiller et de nous provoquer de vives émotions voire "de vrais orgasmes culinaires" ! 


 




 
Poêlée de grenouilles fraîches, ail et gingembre, frites maison (pour toutes la table).

Dariole au chocolat coulant, glace vanille (un pur bonheur / un délice / un régal / orgasmique).

La Poire Belle Hélène.

Ali-Baba au Rhume et à la Chantilly.

Nage d'agrumes et sa glace.

Délicieuses meringues légèrement chocolatées pour accompagner les cafés.

Vous l'aurez compris, j'aime cette adresse et si vous avez l'occasion et l'envie de découvrir l'empreinte Troisgros alors je ne peux que vous la conseiller vivement ! Que ce soit pour un dîner à deux, une occasion à fêter, un repas d'affaires ou un simple bon moment à passer, tout est réuni dans ce lieu pour faire de ce moment un véritable succès !
 
 
 
Le Central, restaurant-épicerie
58 Cours de la République
42300 ROANNE
Réservations
04 77 67 72 72
(Fermé Dimanche et Lundi)
 
 
Voilà vous savez tout. Qu'Est-ce que vous en pensez ? Ca vous donne envie ?
 
Demain on quitte la Maison Troisgros pour une autre merveille, complètement différente mais non moins aussi gourmande. C'est mon pêché mignon. !
Je vous embrasse
 
LM
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire