vendredi 24 janvier 2014

vendredi 24 janvier 2014
 
" Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit. "
Proverbe africain
 
 
 
© Copyright Association Ninoo 2013
Voilà un moment que j'avais envie de vous parler d'une association qui me tient tout particulièrement à cœur : l'association Ninoo.
Ninoo est une jeune association qui fêtera en mars sa première bougie. Elle est née de la volonté d'une maman, dont le merveilleux petit garçon Eliot est autiste, d'aider et de faciliter la tâche, au quotidien, des parents et des familles comme elle, avec enfants autistes en bas âges.
 
Pour remplir au mieux sa mission et pour créer l'évènement  le 2 avril prochain à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, aujourd'hui l'association Ninoo a besoin de nous tous. Pour sensibiliser le grand public à cette cause, l'association participe à l'élaboration d'une œuvre réalisée à partir de jolis et nombreux pompons bleus qui sera ensuite exposée dans un lieu emblématique de Paris : HAPPY BLUE DAY.

 
 
Comment j'ai découvert Ninoo ?
 
J'ai découvert cette association par le plus grand des hasards sur Instagram. Un hasard bien heureux et une belle surprise que ce dernier nous réserve. Je suis tombée littéralement sous le charme des photos de ce petit Eliot que je vous invite à découvrir ici et j'ai été bouleversée par cette maman, Pascale, qui se bat au quotidien pour son fils. Je pourrais parler de "mère courage" pour désigner Pascale mais je n'aime pas beaucoup ce terme que je trouve finalement réducteur. Pour moi, avant d'être une femme étonnant courageuse et forte, Pascale est une maman époustouflante, attentionnée et prête à tout pour faciliter la vie de son fils et lui donner accès à tout ce dont un enfant peut rêver et plus encore. Elle a mis sa vie entre parenthèse et quitter son emploi pour se consacrer à fond à son petit bonhomme et se bat désormais pour faciliter la vie de tous ceux qui, comme elle, ont été touchés par cette maladie. Alors oui c'est indéniablement une "mère courage" mais pas que, c'est une maman formidable, aimante, présente, concernée et battante. Et c'est cette femme complète et admirable que j'ai envie d'aider et de soutenir à ma maigre mesure 
 
© Copyright Association Ninoo 2013
 
Ninoo c'est quoi ?
 
Ninoo n'est pas qu'une énième association pour l'autisme, elle se différencie en proposant de l'aide, du soutien, de l'accompagnement et des échanges au quotidien aux parents et familles touchés par l'autisme. Ce sont de nombreux services pratiques, de l'aide dans les démarches administratives et des éclaircissements sur les droits sans compter une aide juridique si nécessaire. C'est aussi un site Internet ouvert à tous et participatif avec des idées d'exercices, d'activités, de recettes pour les enfants... Ce sont également des rencontres, des ateliers, des partenariats et un combat au quotidien.
Mais c'est avant tout un regard nouveau, éclairé et optimiste sur l'autisme.
 
 
Happy Blue Day :
 
Le 2 avril 2014 sera la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Avec la ferme intention de sensibiliser un maximum de personnes à cette maladie : grand public, pouvoirs publics, décideurs, leaders d'opinion, journalistes et j'en passe... Ninoo nous invite à participer à la création d'une œuvre d'art aux couleurs bleues de l'autisme.
 
© Copyright Association Ninoo 2013
 
Pour se faire, rien de plus simple : il vous suffit de vous mettre à la création / confection de pompons bleus. Toutes les nuances de bleus et toutes les tailles (bien que pas trop petits quand même).
 
Vous avez jusqu'au 15 mars 2014 pour les envoyer à cette adresse :
ASSOCIATION NINOO
 10 rue Alexandre Guilmant
92190 MEUDON
 
 
Pour réaliser les pompons, vous pouvez suivre cette vidéo :

 
Vous pouvez utiliser tous types de laine et avec une pelote même premier prix à environ 2€, vous pouvez réaliser plusieurs pompons, alors lancez-vous et n'hésitez plus ! C'est également l'occasion de faire une jolie activité avec vos enfants pour une bonne cause.

En plus ou à défaut de faire des pompons, vous pouvez également imprimer ici l'affiche de l'évènement et la distribuer dans les écoles ou l'afficher où vous pourrez afin de diffuser l'information et l'opération le plus largement possible.
 
Si vous souhaitez devenir membre de l'association ou si vous voulez plus d'informations contactez ninoo.asso@gmail.com.


Parce que malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres et parce que ça ne coûte pas grande chose d'aider, nous nous devons de soutenir l'association Ninoo pour le bonheur et le sourire de ces enfants formidables.
 
Je reviens très vite avec un petit article DIY pour réaliser les pompons bleus en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et avec zéro moyen.  Je vous embrasse.  LM  

 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire