lundi 6 janvier 2014

lundi 6 janvier 2014
 
" Si les bars à Londres avaient des terrasses comme à Paris,
on y boirait des verres de pluie. "
Somersert Maugham
 
 
Il y a deux ans quasi jour pour jour, mon Monsieur et moi-même étions dans la très jolie capitale anglaise : Londres.
 
Le départ et l'arrivée ont été un peu mouvementés car nous n'avions Lady que depuis 6 mois et je n'avais pas envie mais pas du tout envie de la laisser. En bonne cruche que je suis, j'ai passé des heures à pleurer et à m'inquiéter inutilement pour elle car elle était, telle une vraie princesse pourrie gâtée, chez un membre de la famille.
 
Bref, arrivés sur place, je me suis un peu calmée et nous avons déambulé dans la ville à pieds à contempler et à adorer l'architecture, les vitrines de Noël et les autres joyeusetés londoniennes. C'est une ville pleine de charme et de caractère. Nous n'en avons que très peu vu mais pourtant nous en avons pris plein les yeux et la ferme intention d'y retourner très vite. J'ai donc eu envie de partager avec vous, et sur deux jours, mes photos de ce séjour.


 



Nous sommes arrivés vers 16h à Londres. Dépose rapide de nos bagages à l'hôtel et saut dans une tenue chaude et confortable et nous voilà directement partis à la découverte de la ville.
L'hôtel que nous avions choisi est à deux pas de Harrods ! Stratégique !


 









 



La nuit est très rapidement tombée lorsque nous nous approchions de Buckingham Palace, de quoi admirer le palais illuminé. Un spectacle magnifique, avant de longer le parc direction l'effervescence autour de Big Ben.








 
 
Après de longues heures de marches et un voyage dans les pattes, nous avons dîné dans un petit restaurant typique à deux pas de l'hôtel et nous sommes rapidement allés nous coucher pour profiter de notre deuxième et vraie journée.

Après un magnifique petit dej à l'hôtel, nous avons pris le traditionnel bus en face de l'hôtel direction Piccadilly circus non loin de là pour commencer le périple du jour. Picadilly Circus / le quartier chinois / Regent street / Oxford street et compagnie ...








 
 

























Voilà la première partie de mon séjour est terminée. On se retrouve demain pour la suite et fin de mon voyage en photos. Je vous embrasse et à demain.

LM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire