mercredi 1 janvier 2014

mercredi 1 janvier 2014
 
" N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites.
Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. "
Epictète
 

 
 
Je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année 2014,
 
pleine de bons moments, de grands bonheurs, de belles réussites, de jolies découvertes et de douces nouvelles,
 
que la santé, l'amour, le bonheur, le travail, le rire et la passion soient au rendez-vous pour vous et tous ceux que vous aimez.
 
 
 
 
La nouvelle année arrive son lot de nouvelles "bonnes résolutions", toutes plus loyales les unes que les autres, mais que nous ne tiendrons évidemment pas.
Parce que oui chers amis, ce n'est pas parce qu'on ajoute une année au compteur et que nous changeons de mois, que la vie cesse de suivre son cours naturel et que nos mauvaises habitudes arrêtent de nous poursuivre.
Néanmoins, c'est peut-être quand-même l'occasion "d'essayer" de changer ou d'améliorer certaines choses de nos quotidiens, en bien, en mieux.
 
En ce qui me concerne, inutile de programmer une liste longue comme le bras de bonnes résolutions car comme on dit : "chasse le naturel, il revient au galop !".
Je suis la reine de procrastination; je ne suis pas sportive pour un sous et je suis régulièrement au régime mais beaucoup trop gourmande pour tenir réellement.
Pourtant, 2014 sera, pour moi, inévitablement pleine de changements et de nouveautés : nouvel appart, nouvelle ville et nouvelles habitudes et marques à prendre... et j'en passe.
 
 
Alors j'ai quand même décidé de jouer le jeu avec * mes 5 bonnes résolutions *,
des résolutions acceptables, cohérentes et surtout réalisables (ciao bye bye utopie, idéal et monde meilleur !).
 
 
1. Trouver THE perfect job.
Après avoir passé deux ans à m'occuper de ma grand-mère, de ci et de ça, il est grand temps que je m'occupe de moi et que je reprenne ma vie en main. Retour souhaité et profondément désiré à la vie professionnelle, à la vie sociale et à la vie voulue. Je ne doute pas que je vais me heurter à des murs voire des murailles mais j'ai la chance de bien être entourée et je me donnerai les moyens d'y arriver. (C'est joliment dit ça ! Non ?)
 
 
2. Aller à la PISCINE.
Halte là ! Pas de grognements désapprobateurs ! Je ne suis certes pas sportive du tout, je déteste même royalement ça et je ne transpire que lorsque la température grimpe mais je suis un poisson dans l'eau et j'adore nager. J'ai perdu le rythme et l'endurance mais j'ai la meilleure des raisons pour recommencer : ma meilleure amie prépare un concours sportif et elle a besoin d'entrainement. J'ai déjà hâte de la faire transpirer, s'essouffler et de la chronométrer en beuglant qu'elle ne va pas assez vite et qu'elle n'a pas le droit d'arrêter ! J Bref, retour à la piscine tout en douceur (ou pas) et en soutien.
 
 
3. M'inscrire à l'AQUABIKING.
On continue dans la lignée aquatique et c'est à contre cœur avec bonheur et enthousiasme que je vais m'inscrire à l'aquabiking. Le Père Noël dans sa grande cruauté sa grande générosité, connaissant mon amour et ma motivation pour le sport m'a encouragé et poussé, et m'a offert un abonnement que je me dois donc d'honorer. Heureusement le centre est juste à côté de chez moi et je n'en ai entendu que du bien. Je le ferai mais je ne promets pas de continuer toute l'année ! Que la force soit avec moi !
 
 
4. Partir en VOYAGES.
Cette année j'ai envie de profiter et de voyager. Je n'aime pas être très longtemps, loin de ma famille et partir à l'aventure n'est pas du tout du tout dans mes projets, pourtant et bien encadrée, j'ai envie de voir du pays. J'ai déjà plusieurs destinations européennes qui me font de l'œil et d'autres plus exotiques (je vous en parlais un peu ici). On se retrouvera donc ici ou sur les réseaux sociaux pour de nouvelles aventures aux quatre coins (ou pas) du globe.
 
 
5. PROFITER des gens que j'aime.
Résolution pour le moins étrange et bizarre me direz-vous et je vous l'accorde. Toutefois, aussi ridicule à dire que ce soit, j'ai envie de plus profiter des gens que j'aime, mes amis, ma famille, mon mari et mes proches. Ils sont là, plus ou moins acquis et présents, mais il est important d'en profiter à leur juste valeur, de créer des souvenirs, d'entretenir les liens et de profiter de chaque moment avec eux... car c'est quand ils ne sont plus là qu'on se rend compte à quel point ils nous manquent et ce qu'on a raté.
 
 
6. Ecrire mes 3 KIFS PAR JOUR.
Je vous en parlerai plus précisément dans un article à venir (dès que j'aurais sorti mon livre d'un de mes innombrables cartons pour piocher citations et extraits pour compléter l'article déjà prêt) mais en gros le principe est de noter quelque part, chaque jour, 3 choses que vous avez aimées dans la journée. Le but étant de marqué le coup sur le positif pour ne retenir que lui et effacer petit à petit les tracas du quotidien, tout en apprenant à se satisfaire de petits bonheurs simples.
 
 
Voilà j'en ai terminé avec mes bonnes résolutions de cette nouvelle année. Pas de grandes choses. Point de truc impossible, utopiste et irréalisable mais si je remplis déjà ce simple et petit contrat alors je serai fière de moi et 2014 s'annoncera sous les meilleurs auspices.
 
A vous de me dire maintenant quelles sont vos bonnes résolutions ?
 
 
Je vous souhaite encore à toutes et à tous une très belle année 2014.
 
 ***************
 
 
                 

2 commentaires:

  1. 1- moins bouder
    2- prendre la vie du bon côté
    3- moins manger de chocolat
    4- réussir mes concours et rtree prise ds une salle
    5- aller a la piscine avec mon coach perso :-)

    RépondreSupprimer