mardi 10 décembre 2013

mardi 10 décembre 2013
 
" Le décor n'est-il pas le complément indispensable de l'œuvre ? "
André Antoine

Au vu du nombre de visites que j'ai ces derniers temps sur le blog, j'ai pu constater que mes articles "idées piquées sur Pinterest" vous plaisaient. Je poursuis donc ma course lancée et je vous parle aujourd'hui de décoration de table.
 
Nous avons décoré notre sapin, réalisé des décos home made avec nos enfants pour embellir nos intérieurs ou encore pour nous créer de jolis souvenirs qui traverseront les âges et les années et aussi parlé idées cadeaux pour toute la famille. Il est grand temps de rentrer dans le vif du sujet de passer à table.
 
Au cas où vous n'auriez pas très bien compris, je suis une gourmande née. Aussi le passage à table est obligatoire et incontournable. D'ailleurs nous en parlerons demain. Mais si je suis très attachée au contenu de mes plats et de mes assiettes, j'aime aussi accorder un soin tout particulier à l'environnement et à la table. Noël est l'occasion rêvée pour sortir le grand jeu, imaginer des décors de rêve et se faire plaisir. Alors avant de laisser livre court à notre imagination et de créer nous-mêmes des tables d'exception version Noël 2013, je vous montre quelques exemples qui m'ont tapés dans l'œil. Encore une fois, vous retrouverez tous les liens sur mon compte Pinterest (lien dans la barre de droite --> ).

 
 
* Tendance rouge *
 


 





 

* Tendance blanc et argenté *
 





* Tendance doré avec touches de couleurs *
 
 


 
 
 
* Tendance nature *
 





 
 
 
 
J'ai trouvé 1001 autres images magnifiques, avec des décos à couper le souffle, toutes plus sophistiquées les unes que les autres mais voilà malgré tout un aperçu de ce qu'on peut trouver. Chez nous, nous sommes souvent très nombreux et il faut de la place pour les différents plats, j'ai donc voulu garder une déco inspirée mais pas trop chargée et que l'on peut retirer un temps. Personnellement tout ça me fait envie et j'ai déjà hâte d'y être et de décorer.
 
Et vous comment aimez-vous vos tables de fête ? Comment décorez-vous ?
 
LM
 

2 commentaires:

  1. Très bel article avec plein de jolies idées que je n'avais pas vues ailleurs !! merci ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise. L'année prochaine nous serons ttes les deux dans nos nouveaux chez nous et nous pourrons en profiter pour plus décorer. J'ai hâte !!!! :)

      Supprimer