mardi 31 décembre 2013

mardi 31 décembre 2013


 
" Définir le rôle des amuseurs : celui de la goutte de citron sur l'huître."
Guy Bedos


A l'heure où je vous parle écris, le Père Noël est passé, j'espère que vous avez été gâtés et que vous avez profité des gens que vous aimiez. J'espère aussi que vous vous êtes fait plaisir et que vous vous êtes régalés avec les bons produits de la saison et les bons petits plats de Mamie ou Maman.
 
Nous remettons le couvert des festivités ce soir et nous donnons rendez-vous à nos chers petits plaisirs et gourmandises de la saison : le saumon fumé, les huîtres et autres fruits de mer ou crustacés. Quand ils sont là, non loin, il y a toujours Monsieur Citron et je sais que demain, vos cuisines seront jonchées de tas de "presque" cadavres de cet agrume pourtant si bon pour nos santés. Je vous propose aujourd'hui de les exploiter au maximum et de nous faire du bien avant de les laisser définitivement tomber : trois petites astuces "citronnées" et puis s'en vont !
 
 
Pour se faire, rien de plus simple. Vous devez d'abord récupérer tous les morceaux ou demi-citrons utilisés pendant le repas ou pour la cuisine. Ils ont tous une deuxième vie., ne les oubliez pas ce soir, demain ils seront vos meilleurs amis.
 
 
 
Pour la solution 1, il vous faut :
 
- des citrons avec encore un peu de jus
- un presse agrume
- un vert
- de l'eau
 
 
Pressez tous les citrons que vous avez et récupérez le jus. A ce jus, et en fonction de la quantité, ajoutez-y de l'eau. Le jus de citron doit être bien concentré.
Il ne vous reste plus qu'à boire ce mélange, de préférence le matin au réveil, et vous avez un remède detox parfait pour la période et excellent pour la santé.


 
 
 
 Pour la solution 2, il vous faut :
 
- des morceaux de citrons
 
Si comme moi, à cette époque de l'année avec le froid qui nous tiraille la peau, vous avez une peau de crocodile et les mains qui vous supplient de la crème et de quoi les hydrater alors là encore vous avez besoin de Monsieur Citron.
Vous n'avez qu'à passer les morceaux de citron purs sur vos mains ou sur les zones à hydrater et laissez poser une bonne dizaine de minutes. Puis retirez la pulpe de citron sans rincer. Vous aurez une peau douce et brillante et votre peau vous dira MERCiiii.
  
 
 Pour la solution 3, il vous faut :
 
- encore les morceaux de citrons
 
Vous pouvez et devez même réutiliser les morceaux de citrons pressés dans la solution 1.
 
Nous utilisons ici le citron comme fortifiant et durcisseur naturel, encore un remède de grand-mère. Si vous voulez donner un coup de jeune à vos ongles que vous avez l'habitude de manucurer régulièrement ou simplement de palier aux ongles qui cassent ou se dédoublent, alors frottez vos ongles dans les citrons de façon abondante et répétée. N'hésitez pas à recommencer encore et encore jusqu'à ce que le citron soit totalement sec.  Là encore, vous verrez très rapidement les effets et croyez-moi, ils seront contents. :)
 
 
 
 
Je terminerai cette année en vous disant un
IMMENSE & GRAND MERCI !
Merci d'être là, de plus en plus nombreux à me lire et à me suivre.
Merci de me faire vivre cette belle expérience du "blog".
 
Je vous donne rendez-vous l'année prochaine, demain en fait, pour poursuivre l'aventure,
je nous souhaite à tous, ici, une belle année, ensemble, à grandir et à évoluer,
 et j'espère pleine de jolies surprises et de belles rencontres.
 
Je vous embrasse.
 
Très belle soirée à tous.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire