samedi 23 novembre 2013


" L'innovation, c'est une situation qu'on choisit
parce qu'on a une passion brûlante pour quelques chose. "
Steve Jobs
 

Je signe aujourd'hui l'ouverture d'une nouvelle rubrique : testé pour vous. On parlera ici de différentes choses que j'aurais testées, essayées et surtout aimées et que je vous propose de découvrir. J'espère que nous pourrons parler de choses bien différentes et de sujets variés mais pour l'heure, on commence par THE application IPad !
 
Je ne vous apprends rien si je vous dis que je suis une gourmande née et une gastronome en culotte courte. Je passe des heures et des heures le nez plongé dans mes livres de cuisine et encore plus sur Internet. Marmitton is my (best) friend ! Le problème, c'est que j'y passe souvent beaucoup trop de temps, j'en perds énormément à passer d'un site à un autre, à comparer des recettes et à choisir la bonne. Je suis sûre que vous voyez exactement de quoi je parle ! Heureusement, je viens de tester une révolution en matière d'application qui nous facilitera la vie et regroupera tout ce dont nous avons besoin et même plus encore.

 
Imaginez une application sur votre Ipad qui regroupe tous les plus grands sites de recettes en ligne, avec une infinité de recettes du monde entier. Des recettes étapes par étapes, claires et précises. La possibilité d'enregistrer vos recettes préférées et d'y accéder en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. La possibilité de laisser vos commentaires et d'interagir avec les internautes, les curieux ou passionnés de cuisine comme vous... Cette application est née : SO COOK BOOK !
 
 
Dès le début du mois de décembre, vous pourrez télécharger l'application So Cook Book sur l'apple store. Vous pourrez vous confectionner votre propre bible culinaire personnelle dans un espace qui vous sera dédié :
 
* en accédant à des recettes du monde entier grâce, notamment, à Larousse, référence en matière de cuisine française, Cucumbertown, un site de partage de recettes basé aux USA et en Inde, de deux blogs d'exception, Pankaj spécialisé en cuisine indienne végétarienne et Alter Gusto qui chante le Sud et le soleil. Non seulement vous pourrez faire le tour du monde en quelques clics mais il y en aura pour tous les goûts et toutes les habitudes culinaires.
 
 
 
* en disposant d'outils plus pratiques les uns que les autres :
- votre propre panier de course pour chaque recette que vous choisirez,
- l'ajout de vos propres recettes que vous aurez envie d'enregistrer et de garder sous le coude,
- le lien vers les sites d'origine de chaque recette,
- tous les commentaires et les échanges entre testeurs et gourmands et
- la possibilité de partager vos trouvailles par email ou sur les principaux réseaux sociaux.
 
 
 
* en ayant un accès simple, clair et précis à des recettes dans les moindres détails :
- une photo, un descriptif ou commentaire de l'auteur et des onglets de temps et de facilité
- un liste d'ingrédients complète qu'on peut cocher au fur et à mesure de leurs utilisations
- une recette étape par étape en deux façons
 
 


 
J'ai aimé :
- son principe même de concentrer plusieurs sources de recettes complètes et variées en un seul endroit,
- sa facilité et sa simplicité d'utilisation et de manipulation,
- son design élégant et sobre,
- la qualité des recettes proposées (j'ai réalisé un apéro dînatoire composé de recettes piochées sur le site que je vous présenterai dans les jours à venir),
- ses nombreuses fonctionnalités pratiques et utiles au quotidien.
 
NOTE : 10/10
 
 
Alors je vous donne rendez-vous début décembre pour télécharger en masse cette application, la tester et surtout me dire ce que vous en pensez ! Quant à moi je reviendrai avec des recettes simples et gouteuses empruntées ici même.

Je vous embrasse, bon weekend les amis !

LM
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire