dimanche 10 novembre 2013


" Le petit biscuit doré en a fat craquer plus d'un. "
Brigitte Namour


Aujourd'hui nous retournons faire un petit tour en cuisine pour finir la semaine comme nous l'avons commencé, c'est à dire tout en gourmandise. A la différence prêt que je vous propose une recette sucrée : une pana cotta spéculoos, excellente accompagnée d'un coulis de fruits rouges et particulièrement de framboises. Je sais que ce n'est pas la première fois que je parle de ce dessert ici et vous verrez que la recette ne change pas énormément mais celle-ci a le petit truc en plus qui fait que ! Je ne peux que vous encourager à tester et à approuver et à me dire ce que vous en pensez.
Trêve de bavardage et allons-y pour la recette.
 
 
Il vous faut pour :
- 20 cl de lait demi-écrémé
- 20 cl de crème fraîche 20%
- 35 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 35 g de spéculoos
- 2.5 feuilles de gélatine
- coulis de framboises (Picard mon préféré)
 
La recette :
1. Commencez par mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
 
2. Emiettez les spéculoos.
 


3. Dans une casserole, porter à première ébullition le lait, la crème et les sucres et remuez bien pour ne pas que ça attache au fond.
 
4. Rajoutez ensuite les spéculoos biens écrasés et remuez jusqu'à ce qu'ils fondent complètement.
 

5. Retirez la préparation du feu, et après les avoir bien égouttées, incorporez les feuilles de gélatine et remuez encore.



6. Versez la préparation dans vos moules. Des verres feront parfaitement l'affaire et placez les au frais pour minimum 3 bonnes heures.


7. Juste avant de servir, rajoutez du coulis de framboises et servez bien frais.

 


 
 
Encore une recette ultra simple, ultra rapide et très gourmande. Petits comme grands, je suis certaine que tout le monde va adorer. Ici en tous les cas, elle a été complètement validée.
 
 
La semaine prochaine je vous propose de vous emmener dans ma ville natale, pas très loin de Lyon et de vous faire "découvrir" les spécialités où les choses à voir de ma région. J'espère que cela vous plaira. Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous un excellent dimanche et je vous fais plein de bisous.
 
LM
 

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais gouté la pannacotta ! Il faudrait que j'essaie !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très bon, frais et très simple à faire. En plus ça se décline facilement selon les goûts. C'est très pratique :)

      Supprimer