mercredi 27 novembre 2013

mercredi 27 novembre 2013

" - Tu fais quoi pour Noël ?
- Je prends deux kilos. "
Anna Gavalda


L'année dernière en suivant Astrid du blog la reine de l'Iode sur Instagram, je suis tombée totalement amoureuse de ses pâtisseries de Noël en forme de rennes. J'ai non seulement trouvé ça adorable mais aussi très original rapport aux traditionnels sablés que nous connaissons tous.

 
C'est pourquoi cette année, j'ai eu envie de faire la même chose et de proposer des gourmandises de Noël, tant en termes de goût que de présentation. Oui parce que si je me fais plaisir tout au long de l'année en cuisine, Noël c'est la période de la gourmandise et des plaisirs par excellence, entre saumon, foie gras, dinde et autres marrons... Bref ! Pour innover un peu, j'ai envie de provoquer chez les membres de mon entourage des Wahou ! et quelques étoiles dans les yeux de mes nièces adorées. Aussi, comme à chaque fois que je cherche de l'inspiration, je cours vers Pinterest ! Je n'ai pas été déçue et les idées et réalisations des uns et des autres sont à la hauteur de mes espérances. Je vous montre tout ça :


1. Pas question de manquer à la tradition des sempiternels sablés de Noël. Rapidement et facilement réalisables, ils peuvent se décliner à l'infini autant au niveau des goûts, épices, vanille, citron... qu'au niveau de la forme où tout est réellement possible. Voilà un aperçu que j'ai adoré :



 
 





 



 



2. Le chocolat chaud de Noël, encore une tradition qu'il est totalement impossible d'ignorer sous peine de ne pas être gâté par le Père Noël himself ! On peut quand même innover, créer tout en se faisant plaisir avec un plein de gourmandise :

 
 





 
3. Au delà des traditions, on peut décliner nos gourmandises préférés avec la magie de Noël. En plus des bûches et autres desserts que nous connaissons bien, prenons nos cheesecake, brownies et fruits adorés et les "Noëlisés" ! Rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche.


 


 




 






 

 
 

 







 
 



4. Le sucré bien qu'on l'adore n'est pas le seul à pouvoir être décliné façon Noël et le salé n'a d'ailleurs rien à lui envier. Avec des ingrédients simples, sains et bons, on peut faire des présentations et décors de choc. On peut même sortir dans sentiers battus et surprendre avec le plus simple des éléments comme le sandwich et réaliser de véritables mignonneries. Regardez :













Voilà un petit aperçu de ce que vous pouvez faire à Noël pour surprendre vos amis, vos enfants et votre famille. Alors comme dirait Faustine dans le Meilleur Pâtissier sur M6 : A vos marques ! Prêts ! Cuisinez !

LM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire