lundi 25 novembre 2013

lundi 25 novembre 2013
 
" Quand on décore un sapin de Noël, on a toujours l'impression
qu'il nous faudrait une guirlande de plus ! "
Loi de Murphy


Avant de commencer cet article, je veux d'abord vous dire un IMMENSE MERCI ! Vous avez été extrêmement nombreux à me suivre ces derniers temps sur le blog, les visites explosent et ça me touche énormément. Ce succès est en grande partie du à mon article, DIY : Calendrier de l'Avent.
 
Cela tombe plutôt bien parce que je démarre une nouvelle série thématique sur Noël et on commence aujourd'hui par des nouveaux DIY piqués honteusement sur Pinterest pour faire nous-mêmes notre propre déco de Noël. Des idées plus originales les unes que les autres, mignonnes à croquer, simples et rapides et surtout peu couteuses. Vous retrouverez les liens d'origine sur mon compte Pinterest et j'espère bien que l'année prochaine je pourrais vous faire découvrir certaines de mes idées et de mes créations. Allez, trêve de bavardages inutiles et place aux images.



 



 
 


 

 
 
 


 
 
On fait un petit zoom sur des DIY simples et que vous pouvez particulièrement réaliser avec vos enfants. Quand j'étais petite, nous perpétuions une tradition que j'adore : créer chaque année notre propre déco pour le sapin, une boule, un personnage, un élément... L'idée est d'accumuler au fil des années et des âges, les créations de chacun. Une année nous avons arrêté et depuis plus rien et c'est un regret immense pour moi. C'est un élan de souvenirs, de moments passés en famille et de fous rires, à chaque fois que nous sortions nos œuvres d'art !!! :D Je recommencerai sans aucun doute avec mes enfants quand ça sera mon tour car, pour moi, c'est ça aussi la magie de Noël : partage, souvenirs, famille, bonheur et rires.

 
 
 



 





 





 





Autre idée que j'ai trouvée très originale pour passer un bon moment de rires et de fous rires avec toute la famille. C'est aussi idéal pour faire patienter les enfants dans la pièce d'à côté pour mettre les cadeaux sous le sapin, si vous décidez de les mettre avant le dessert le 24 décembre par exemple.


 

 

 
J'espère que ces idées vous plairont et vous donneront peut-être l'envie de créer vous aussi vos propres déco de Noël. Je vous rappelle que vous pouvez trouvez toutes les sources et plus de détail sur ma Pinterest (adresse dans la colonne de droite).
On se retrouve très vite pour l'épisode 2 de notre série thématique spéciale Noël avec là encore une planche d'inspiration gourmande pour vos petits plats de Noël, de quoi épater tout le monde à la maison.
 
Bon lundi et belle semaine.
 
LM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire