vendredi 8 novembre 2013

vendredi 8 novembre 2013
 
 " A Noël, amusons-nous, profitons-en, car Noël ce n'est qu'une fois par an. "
Thomas Tusser
 
 
Je sais qu'il est encore tôt et qu'il est important de profiter de chaque chose en son temps. Du moins c'est mon avis. Toutefois, la magie ou l'esprit de Noël commence déjà à envahir notre quotidien, principalement dans tous nos magasins... Or pour ce que je vous propose aujourd'hui, il faut pouvoir anticiper un peu donc je me lance !
 
Vous avez été nombreux à lire et à aimer mon article sur les différents DIY d'Halloween que j'avais piochés sur Pinterest. Je vous propose donc aujourd'hui de faire exactement la même chose sur la thématique de Noël qui, vous verrez, est sans doute une de mes périodes préférées de l'année, si ce n'est la première. Afin d'accueillir comme il se doit cet adorable Monsieur à la tenue rouge flamboyante et aux poches à la hotte pleine, je vous montre un aperçu de 24 calendriers de l'avent que vous pouvez faire chez vous. Idéale pour faire une surprise originale et personnalisée à vous enfants ou même à réaliser avec eux un dimanche pluvieux de novembre.

 
 

 

 


 



 
Voilà donc quelques exemples de que qu'il est possible de faire. Il existe évidemment des milliers d'autres idées. Mais j'avoue avoir ces coups de cœur et encore plus hâte d'avoir des enfants pour leur préparer des surprises pour les faire patienter jusqu'à Noël. J'aime l'idée du sur mesure où l'on peut faire plaisir avec un bonbon, un chocolat ou un petit cadeau personnalisé...
 
L'année dernière et à la dernière seconde, j'avais improvisé un calendrier fait maison pour mon Monsieur. Celui du Père Noël dessiné dont on découpe un morceau de barbe au fur et à mesure que les jours passent. Chaque jour, j'avais inscrit une date, une chanson, un film ou même un plat qui signifie beaucoup pour nous comme une date clef, un évènement ou encore un souvenir à deux. Je vous rassure tout de suite, il n'était pas en manque de chocolat car nous avions le sempiternel calendrier Kinder que nous partageons chaque année et que nous adorons.
 
Cette année c'est ma maman qui aura droit à son calendrier de l'avent personnalisé. Son anniversaire arrive en novembre et chaque fois (à chaque occasion de nous offrir un cadeau en fait), depuis que je suis petite, nous réalisons l'une pour l'autre un cadeau fait par nos soins. Du coup je vais recycler la santa box de Mylitllebox et je vais y glisser 24  enveloppes contenant chacune un chocolat et une citation sur l'amour, la mère ou la relation mère/fille. Un petit moyen ludique, rapide et pas cher d'honorer notre tradition, de prolonger le plaisir des cadeaux jusqu'à Noël et de lui rappeler à quel point je l'aime.
 
Voilà, désormais vous savez tout ! Vous pourrez retrouver toutes les sources de ces images sur mon compte Pinterest (lien à droite) et dans le tableau Merry Christmas.
Je reviendrai avec d'autres posts sur Noël comme le décryptage de la déco de cette année, quelques recettes, des idées cadeaux pour Elle et pour Lui et puis je pense que je vais continuer sur la lancée du jour (comme pour Halloween vu le succès) en refaisant une planche d'inspiration cuisine et déco de Noël home made ! Bref, vous n'avez pas fini de souper du Christmas Spirit sur ce blog... J'espère quand même que cela vous plaira et vous inspira.
 
En attendant je vous souhaite un très bon vendredi, je vous embrasse !
 
LM

2 commentaires:

  1. Bravo, ils sont tous plus beaux les uns que les autres vos calendriers...Merci de nous donner des idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que ça vous plaise. :-)

      Supprimer