mercredi 6 novembre 2013

mercredi 6 novembre 2013

" A sotte question, point de réponse. "
Jacques Chirac


Avec beaucoup de retard, je réponds à l'adorable Sophie du blog Sophandco qui m'a demandé il y a quelques semaines de répondre à 11 questions pour mieux me connaître. Je me lance.

 
1. Comment as-tu commencé à blogger ?
J'ai commencé à blogger à un moment de ma vie un peu difficile. J'avais besoin de m'évader de mon quotidien et je passais beaucoup de temps sur les blogs. J'ai eu envie d'en créer un, un petit monde rien qu'à moi, totalement déconnecté de ma "vraie vie" et d'y partager mes coups de cœur et mes coups de gueule. Je ne pensais pas au départ que cela prendrait une "telle ampleur" mais je suis aujourd'hui ravie de mes échanges et de mes rencontres virtuelles avec vous.

 
2. Quelle est ta pièce vestimentaire favorite ?
Alors là rien de plus simple : le jean ! Mon jean brut ultra confort que je traîne partout et dans toutes les circonstances. Idéal pour une journée chez Disney dans une tenue confortable et douillette à l'épreuve des fils d'attente interminables et des courants d'air, pour une soirée sympa assorti à un joli top, une petite veste noire et une belle paire de chaussures ou encore pour une tenue de tous les jours : petit teeshirt ballerines et collier qui va bien ! Bref un indémodable indispensable passe-partout que j'aime et que j'adore ! Simple et efficace !


 
3. Comment décrirais-tu ton style ?
Ai-je seulement un style ? Je ne cherche absolument pas à rentrer dans un moule ou à adopter tel ou tel style bien que beaucoup me fassent rêver ! Quand, comme-moi, on s'habille en grandes tailles, je crois que le principal c'est de trouver des vêtements qui nous vont bien, dans lesquels nous nous sentons bien, belles et élégantes. Alors en ce qui me concerne pas de style précis mais des vêtements qui me ressemblent souvent sobres et "classiques", dans lesquels je m'assume (ou presque) et me trouverais (là encore, presque) jolie mais toujours très accessoirisé. Bijoux et lunettes sont mes meilleurs amis :) !
 
 
4. Quelle est ta marque de vêtements favorite ?
Question traitre ! Impossible pour moi de n'en citer qu'une... Si je devais néanmoins choisir je dirais Taillissime où je trouve très souvent mon bonheur dans à peut prêt n'importe quel vêtement mais je ne pourrais oublier Asos Curve, H&M + sizes, Ulla Popken, Carmakoma, Lovedrobe, Kiabi, Msmode... Chacune de ses marques à ses propres pièces qui me sont devenus indispensables.

 
5. Quel est ton dessert préféré ?
Toutes ces questions sont cruelles car choisir et n'en donner qu'un est là aussi proche du supplice mais mon choix ultime se portera sur un dessert à base de FRAISES ! Comme je les aime ces petites douceurs et gourmandises rouges sucrées et gouteuses. Et  même si le fraisier (ou le framboisier, je ne suis pas difficile) est un de mes gâteaux préférés, je choisirai quand même une délicieuse tarte aux fraises sur pâte sablée avec un peu de crème à la vanille. J'en salive rien que d'y penser...
 


Tarte aux fraises chantilly, pas celle que je préfère mais excellente aussi :-)
 
6. A part blogger, à quoi passes-tu ton temps ?
Voilà une question plus facile. Quand je ne blogge pas, je suis généralement auprès de ma grand-mère malade et je m'occupe d'elle. Sinon je travaille bénévolement pour des proches ou leurs connaissances en tant que chargée de communication ou en tant qu'attachée de presse, de mon petit ordinateur de maison. Je passe aussi beaucoup de temps à cuisiner, à lire ou à regarder des séries à la télé avec Monsieur mon mari. Je passe aussi des heures à me prendre la tête pour des conneries bêtises et à stresser pour tout et rien. Et pour ce qui est du temps restant, il est réservé à mon adorable et magnifique petit chien d'amour (si si tout ça et en toute objectivité bien sûr !) ou à mes amis qui passent bon nombre de leur temps à la maison pour mon plus grand bonheur !

 
7. Qu'y a-t-il dans ton sac à main ?
Est-ce que répondre "du bordel" est une réponse politiquement correcte ? Pour être franche dans mon sac à main, une vache n'y trouverai pas ses petits, moi-même je ne trouve jamais rien mais je trouve pourtant toujours le moyen de rajouter des choses. Mon amie du blog Cessdecitron, m'a un jour posé cette même question à laquelle j'ai juste répondu qu'elle allait se moquer de moi mais je ne l'ai finalement jamais montré. Alors voilà le résultat en images et je crois que ça se passe de tout autre commentaire :

 
 

8. Quelle est ta prochaine envie de voyage et pourquoi ?
Je rêve de mon voyage de noces et j'ai des envies de Safari dans un pays entre le Kenya et l'Afrique du Sud avec un combo à l'Ile Maurice ou Seychelles ou encore de Bali, de la Thaïlande ou des Maldives ou bien alors des Etats-Unis. Mais si on reste plus réaliste, j'ai envie d'aller à Prague, Amsterdam, Florence, Rome, Madrid, Séville et Vienne... On peut rêver non ?
Pour répondre vraiment à la question mon prochain voyage sera sans doute Amsterdam et quant à vous expliquer pourquoi, je ne peux pas, c'est comme ça.
 


Photos prises au zoo de Thoiry
 
9. Quel séjour/voyage t'a le plus marqué et pourquoi ?
C'est le Maroc qui m'a le plus marqué. J'étais petite la première fois que je suis allée rendre visite à ma famille. J'ai visité les plus beaux endroits du Maroc, les merveilles et les secrets que cachent les villes et les villages authentiques : Essaouira, Fez, Agadir, Casablanca, Ouarzazate, la vallée de l'Ourika et j'en passe... J'ai croisé des gens dans la misère et dans la pauvreté qui ont voulu partager avec nous le peu qu'ils avaient avec une infinie gentillesse et une bonté sans limite. Je suis tombée littéralement amoureuse de ce pays et des ces habitants, de leur chaleur et de leur sincérité. Dans le souk de Marrakech, j'ai  aussi vu un homme qui avait la lèpre et dont les nez avait disparu à cause de la maladie. Je l'ai fixé et dévisagé à tel point qu'il m'a griffé la jambe pour se débarrasser de mon regard. Je n'avais que 8 ans et je crois que ma mère a eu la peur de sa vie. Je n'ai absolument rien eu mais je n'oublierai jamais cet homme, mendiant et malade. Je vais au Maroc presque tous les ans et j'aime ce pays comme si c'était le mien !



 


 
 
10. Es-tu une geekette ? Passes-tu beaucoup de temps sur Internet ?
Au grand désespoir de mon mari la réponse est OUI ! C'est la première chose que je fais le matin en me levant, je check mes emails, mon instagram, mon Facebook, mon twitter et je lis les informations. Je cherche tout et n'importe quoi sur Internet, je fais mes courses, mes cadeaux et mes commandes... Je réactualises sans cesse les fils de mes actualités ici et là et je suis en permanence connectée à ce monde virtuel si puissant.

 
11. Quelle question aurais-tu aimé que je te pose ?
Quel est ton accessoire "de mode" favori ? Si je vous ai parlé de mon jean brut adoré j'aurais aimé vous parlé de mes lunettes chéries dont je fais collection et que je change chaque jour ou presque ... Je ne vous en montre que trois et une fois mon déménagement/emménagement fini, je vous montrerai ma collection dans un prochain article.




Voilà j'ai terminé de raconter encore ma vie et j'espère avoir répondu correctement à tes questions Sophie. Je te remercie de m'avoir taggée et je propose, si elles le souhaitent à Cessdecitron, Rock N Mum de se prêter au jeu des 11 questions.

Bisous

LM

4 commentaires:

  1. C'est cool ce tag! Et merci d'avoir pensé à moi! J'essaye de faire ca rapidement! (Tout est relatif hein...) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai naturellement pensé à toi et je suis sûre de découvrir des merveilles pour enfants dans le contenu de ton sac à main et plus sérieusement j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur toi.
      Comment vont tes trois merveilles d'ailleurs ? et toi ? l'organisation ? la fatigue ?
      Plein de gros bisous ma belle

      Supprimer
  2. Super article une fois de plus!!!Mais dis-moi, il est drôlement bien rangé ton sac!?!? Moi je dis respect ;)! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis idiote, je n'ai pas pensé à te tagguer mais tu peux aussi jouer le jeu, je serai ravie de te lire. :)
      J'ai un peu triché pour le sac en enlevant ma panoplie de tickets de caisse et mes sacs à crotte de chien (que c'est glamour !) !
      Bisous

      Supprimer