mardi 15 octobre 2013

mardi 15 octobre 2013
 
" Je rigole face aux danger, ensuite je cherche un trou pour me cacher. "
Anonyme
 
 
Voilà une citation qui n'est pas du tout pour moi. Je suis une trouillarde née. J'ai peur avant, pendant et après le danger et si je pouvais me cacher tout le temps, ça serait parfait ! En cette période de l'année, si les fantômes et autres monstres en tous genres ne me ravissent pas, ce sont les bestioles à huit pattes dont je tairai le nom que je crains le plus... Je les ai en horreur, elles me révulsent et me répugnent, c'est ma phobie ! Beurk ! Beurk !
 
Ceci dit, en excellent pigeon amatrice de fêtes dites "commerciales", je dois bien admettre qu'Halloween  est une tradition qui m'attire de plus en plus. Je ne me suis jamais déguisée, ni partie en quête de bonbons dans la rue ou autre... pourtant je trouve cette fête plutôt amusante et particulièrement pour les enfants (je suis une grande enfant).
 
Dans un élan de naïveté et d'espoir inconsidéré, j'avais imaginé que je serai déjà dans mon nouveau chez moi et que je pourrai organiser ma pendaison de crémaillère avec ma famille autour d'Halloween. Voyez là un buffet dînatoire complet et original, de la déco fait maison et compagnie... ! Que nenni ! Pas grave ! Si je ne peux vous présenter mes réalisations personnelles, je vais reprendre dans ma bible Internet, Pinterest, les photos qui m'ont inspirées et je vous invite à me rejoindre là bas pour découvrir les sources de toutes ces merveilles.


 
Commençons par la déco. Voilà quelques idées de DIY, facilement réalisables avec vos enfants pour préparer et décorer votre intérieur aux couleurs de l'automne et d'Halloween. A l'approche des vacances, je suis certaine que vous enfants adoreront s'occuper avec ces ateliers simples, ludiques et surtout peu coûteux. Sans compter que vous n'avez quasiment rien à acheter, vous avez surement tout ou presque à la maison.

 


 


 Poursuivons avec le buffet, des éléments salés gourmands et amusants suivis de gourmandises sucrées là aussi pleines d'originalité. Pour beaucoup de ces idées présentations, les recettes sont simplissimes et vous pouvez également les réaliser avec vos enfants. Ils aimeront mettre la main à la pâte, participer et décorer avec vous le tout.









 










J'espère que ces images vous auront inspirés et que comme moi vous aurez plein d'idées pour réaliser un Halloween fait maison et en famille.

Très belle journée, bises

LM
 

2 commentaires:

  1. Voilà un tas d'idées ! J'ai presque hâte d'être à halloween pour tester :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais même faire un nouvel article avec de nouvelles idées pour cette année :) !

      Supprimer