dimanche 27 octobre 2013

dimanche 27 octobre 2013
 
" A soixante-dix ans commence l'été indien de la vie. "
Edwin Schneidman
 


Et le 27 octobre 2013, nous pouvons toujours profiter de l'été indien de l'année.
 
Pardonnez cette transition pour le moins grotesque mais j'ai trouvé cette citation amusante. 
 
Rassurez-vous, ici, pas la peine d'attendre aussi longtemps pour profiter de la clémence du temps, des derniers rayons du soleil estivaux et des moments agréables en terrasse. Aujourd'hui dimanche, je vous propose une très bonne adresse, Fuxia, que vous pourrez retrouver aux quatre coins de France dont plusieurs adresses parisiennes avec un petit coup de cœur pour celle des Batignolles.

Créée dans les années 2000, Fuxia transmet les saveurs italiennes grâce à ses restaurants, épiceries fines et services de traiteur. L'idée est simple : des produits frais, de la générosité dans l'assiette, de la convivialité et de l'accessibilité.
 
Dans le 17ème arrondissement, Fuxia a installé son restaurant au cœur du quartier des Batignolles. Il dispose d'une magnifique petite terrasse sur les bords du parc offrant ainsi un cadre cosy, agréable et verdoyant. Le restaurant lui-même est décoré avec soin et goût et crée une ambiance à la fois intimiste et chaleureuse, un véritable petit havre de paix. 
 
 
  
 


 


 


 
En plus de se trouver dans un décor bistro très sympa, la nourriture est y excellente, gourmande et savoureuse. Que ce soit au niveau de l'épicerie ou directement des vos assiettes, vous voyagerez direction l'Italie en quelques coups de fourchettes. Au delà des traditionnelles et excellentes pâtes carbonara ou bolognaise, vous retrouverez des plats originaux, recherchés et remplis de soleil. Vous dégusterez le tout avec les yeux et le nez autant qu'avec vos papilles. Tous vos sens seront en éveil !
 




 
 
 Je vous conseille tout particulièrement le risotto aux asperges vertes et aux scampis ou alors ces délicieuses pâtes au poulet et sauce moutarde à l'ancienne à manger sur la tête d'un pouilleux. Et pour les plus gourmands (et ne faites pas svp la même erreur que de nous de vouloir partager, chacun le sien c'est bien aussi !), laissez vous tentez et succombez au merveilleux cheesecake de la maison. Je vous promets que vous ne serez pas déçus.
 
Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire. Un clic sur l'adresse suivante www.fuxia.fr pour trouver le restaurant le plus proche de chez vous ou vous rendre directement à celui dont je vous parle au 69 Place du Docteur Félix Lobligeois, 75017 Paris et découvrez de délicieuses spécialités tout en profitant de ce temps très agréable pour un dimanche d'octobre.
 
Je vous embrasse et vous souhaite un excellent dimanche à tous.
 
LM‎
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire