samedi 7 septembre 2013

samedi 7 septembre 2013
" Les vacances : des loisirs qui se répètent."
Jean Adrian


Au moment où vous lirez ce billet, je serai au Pays Basque pour une semaine de vacances dans mon cocon. J'ai été élevé dans cette région, j'y ai grandi au cours de toutes mes vacances scolaires et j'y ai vécu mes plus beaux souvenirs entourée de mes proches. J'aime cet endroit, il me fait du bien. Malgré la vente de la maison familiale j'aime y retourner au moins une fois par an, pour un retour aux sources mérité et apaisant. Je vous livrerai d'ailleurs dès mon retour, mes bonnes adresses, mes incontournables et mes lieux de prédilection pour un séjour réussi.
 
Pour l'heure, je vous parle de mes lectures de vacances. Vous savez les livres qui m'accompagneront du transat au bord de la piscine à la serviette sur le sable en passant par la terrasse en bord de mer ou encore mon lit avant de tomber dans les bras de Morphée.

En dévoreuse de livres que je suis, j'avais prévu d'en prendre deux mais Julia du blog Juliasespiratesetlechat a piqué de nouveau ma curiosité et me pousse donc inévitablement à en prendre trois.
 
 
1. La liste de mes envies - Grégoire Delacourt
 
Son article m'a convaincue de lire ce livre. Je ne vais pas vous le résumer car elle l'a très bien fait elle-même alors je vous invite plutôt à lire directement son article ici et n'hésitez pas à visiter son blog qui est super et empreint de sincérité folle et de petits bonheurs en tous genres.

Crédit Photo : Julia ses pirates et le chat
 

2. Les apparences - Gillian Flynn
 
Résumé selon la fnac.com: « À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Charlie, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Charlie a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Charlie ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Charlie est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.
 

 
 
3. Avant d'aller dormir - S.J. Watson
 
Résumé selon la fnac.com : À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.
 



4. Enlace-moi - Sylvia Day
 
Je vous parlais de la série Crossfire dans laquelle on retrouve ce roman Mais plus précisément voilà le résumé selon le blog Songe d'une nuit d'été : Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper.


 
Philosophie, thriller, intrigue, sexe et compagnie vont rythmer mes vacances. J'espère que ces lectures seront à la hauteur de mes espérances et si c'est le cas, je partagerai évidemment avec vous mon avis et mon ou mes coups de cœurs littéraires dans des articles à venir
 
Et vous que lisez-vous en ce moment ? Je suis preneuse de bonnes lectures.
 
Des bisous
 
LM
 
 

5 commentaires:

  1. C'est cool de voir que tu lis de tout. Moi je lis jamais autant pendant mes vacances mais je lis au taf vu que je bosse de nuit. Tu as trouvé comment le dernier Day ?

    Lara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis un vrai lézard, je fais face/dos face/dos sur ma chaise longue avec mon livre lol. Je vais surement lui réserver un petit article au dernier Day mais j'ai été un peu déçue. J'attends la suite. :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de terminer "la liste de mes envies" qui porte à réfléchir et que j'ai beaucoup aimé. Cet été, j'ai également lu "avant d'aller dormir" que j'ai adoré! Quel suspens et quelle fin improbable!
    Merci pour le partage et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, la liste de mes envies donne à réfléchir mais c'est un très joli livre. J'ai aussi bcp aimé et je vois que nous avons les mêmes goûts. N'hésitez pas à me suggérer des lectures, je suis toujours preneuse de belles découvertes. Belle semaine et merci de votre visite.

      Supprimer