lundi 2 septembre 2013


" Eclaire demain avec aujourd'hui ! "
Elisabeth Barrett Browning

Si je vous disais que je connais un moyen d'éclairer votre rentrée, l'arrivée du mois de septembre, la fin des vacances et celle de l'été... Et le tout en un éclair... !
Vous voudriez vite que je vous révèle le secret, n'est-ce pas ? C'est bien parce que c'est vous et que je vous adore.
 
Crédits photos : www.fauchon.com
 
La Maison Fauchon ne nous offre pas moins que, la semaine de l'éclair du 2 au 7 septembre.
 
Dans l'idée de nous régaler toujours plus et toujours mieux, elle abandonne le week-end de l'éclair (qui avait d'ailleurs eu un succès colossal et avait su séduire un nombre incalculable de gourmands et de gourmets, de curieux et de passionnés), au profit d'une semaine dédiée, tout entière.
 
La boutique de la Madeleine se transforme en théâtre pour que la pâtisserie signature de la Maison donne son grand spectacle. Ils nous présentent leurs toutes dernières créations inspirées et réalisées au Moyen-Orient, accompagnées de la réédition de 27 recettes stars. Un mélange de goûts et de saveurs, de tradition et d'authenticité, de création et de modernité.
 
Zoom sur deux nouveautés :
 
L'éclair Hokusaï
 
Crédits photos : www.lemonde.fr
 
 
L'éclair Koïnobori
 
Crédits photos : www.tmc.tv
 
Les chefs Fauchon, expatriés au Japon et au Moyen-Orient puisent leurs inspirations dans les traditions et les cultures locales. Plus que de simples pâtisseries au goût divin, l'éclair devient un symbole et une œuvre d'art. Aussi créent-t-ils une gourmandise à l'image du célèbre peintre japonais Hokusaï aux parfums subtils de vanille et de beurre d'Echiré demi -sel. L'éclair Koïnobori, composé d'une crème légère à la vanille et de myrtille pour la version bleue rehaussée d'une coque en chocolat blanc, illustre, quant à lui, un symbole fort qu'est la fête des Enfants où les japonais font flotter au vent des poissons de tissus multicolores.
On assiste ici au métissage de deux cultures, de deux symboles et de savoir-faire emblématiques.
 
 
Vous l'aurez compris, Fauchon se surpasse encore et signe ici une collection à couper le souffle. Ils œuvrent de mains de maîtres  dans l'art de nous ravir et de nous faire saliver avec tant de promesses... On parle véritablement d'art culinaire aux inspirations et saveurs internationales.
Et comme il ne faut brider personne, les amateurs d'éclairs salés ne seront pas en reste et pourront retrouver 7 créations originales pour éveiller, eux-aussi, leurs yeux et leurs papilles.
 
 
 
En pratique :
Prix : Les éclairs seront vendus au prix unique de 7€.
Lieu : Pâtisserie Fauchon - 24 26 Place de la Madeleine 75008 PARIS
Dates : Du 2 au 7 septembre inclus.
 
 
En ce qui me concerne le rendez-vous est pris et bien noté, même si je ne sais pas encore sur lequel ou lesquels je vais jeter mon dévolu. Et vous, avez-vous déjà des idées, envies ou préférences ?

Belle semaine gourmande,

LM
              

2 commentaires:

  1. Je me disais que la rentrée c'était la mise au régime et la diet nécessaire et toi tu me parle de ça qui est à 5min de chez moi ! J'y cours.

    Bisous ma belle. Lorène

    RépondreSupprimer