jeudi 19 septembre 2013


" La promesse a des jambes; seul le don a des mains. "
Proverbe allemand



Bonjour à tous,
 
Après 10 jours d'absence ici et beaucoup d'hésitation sur l'article avec lequel j'allais faire mon petit retour, j'ai finalement décidé d'opter pour l'option "cause à défendre". J'ai, en effet, voulu vous présenter une association que je suis beaucoup depuis quelques années et en laquelle je crois réellement : Cékedubonheur !
 

 
Cékedubonheur a été créée en 2004 avec un objectif simple : améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés. Dans ce but, elle mène de nombreuses actions et organisent pour ces malades, mais avant tout enfants, des rencontres avec leurs idoles. Humoristes, chanteurs, acteurs, sportifs... se prêtent au jeu et viennent au devant de ces enfants. L'association organise également beaucoup d'ateliers artistiques et favorise ainsi le maintien du lien social en luttant contre l'isolement lié à l'hospitalisation. Un peu de bonheur et d'animation, pour remonter les morals, dans un contexte souvent très trop difficile !
 
 
Plus concrètement, depuis plusieurs années, les membres de CéKeDuBonheur travaillent, en partenariat avec les hôpitaux de Paris, comme l’hôpital Robert Debré – un des plus grands centres pédiatriques d’Europe – et, plus particulièrement, au sein de la Maison de l’Adolescent. Elle mène actuellement 2 actions par mois et concernent prés de 400 enfants et adolescents âgés entre 0 et 18 ans, dont :
* des rencontres avec des artistes et sportifs,
* des fêtes d'anniversaire et de service,
* des initiations aux pratiques artistiques
* une grande fête pour Noël
 
 
C'est pour cette dernière occasion que j'ai, qu'ils ont besoin de vous, de nous et de tout le monde. Bénévoles, responsables et parrains/marraines de l'association se mobilisent afin de récolter et de distribuer à Noël plus de 15 000 cadeaux, dans les hôpitaux parisiens et de province, aux enfants malades.
 
Pour participer et envoyer un don, rien de plus simple : écrivez à dons@ckdb.fr
 
Pour les enfants de 0 à 18 ans, ils ont besoin de :
- jouets / jeux
- CD / DVD / Livres
- consoles et jeux vidéo
- déguisements / vêtements
- produits cosmétiques / bijoux fantaisies / accessoires
- place de spectacles / de cinéma / de rencontres sportives
- baskets
- ...
 
Les dons doivent être neufs, dans leurs emballages d'origine et envoyés avant le 4 décembre 2013 afin de trier et dispatcher les cadeaux au mieux dans tous les hôpitaux concernés.
 
 
 
 


 
 
Crédits Photos : www.cekedubonheur.fr/photos - Noël 2012
 
Quel que soit votre budget, votre participation ou votre don financier ou en nature, vous participerez au bonheur de ces enfants et à faire que Noël soit pour eux, réellement une fête et un moment d'espoir.
 
Vous retrouverez toutes les informations et plus encore sur l'association  sur le site www.cekedubonheur.fr/ ainsi que sur les réseaux sociaux.
 
Je m'autorise à emprunter le slogan d'une autre célèbre association en vous disant que je compte sur vous et que vous participiez ou pas, n'hésitez pas à faire passer l'info ou à partager le lien que je vais mettre sur les réseaux sociaux.
 
Je vous embrasse,
 
LM 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire