mardi 3 septembre 2013

 
" Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances
sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes. "
Patrick Timsit


J'ai décidé de "voler" à Claire du blog Plume de Geekette, sa topissime idée de 10 bonnes raisons d'accueillir septembre avec le sourire, ici,  tout en répondant à mon tour à sa question. 
Tachons de mettre le paquet sur les points positifs de cette rentrée et d'évincer tous signe de morosité.          
 
Crédits Photos
 
1- Septembre c'est un démarrage coloré et gourmand avec l'Eclair Week de la Maison Fauchon (dont je vous parlais hier ici). Miam, j'en ai l'eau à la bouche !
 
2- Septembre c'est le début de mes vacances ! Monsieur mon mari a l'habitude de laisser juillet et août, période des vacances scolaires, à ses collègues parents. Bref, quoi de mieux pour accueillir ce mois que de repousser de quelques jours la rentrée. Et ouai !
 
3- Septembre c'est aussi l'occasion de trier, ranger, classer et de faire peau neuve dans notre petit cocon pour accueillir cette nouvelle année le plus sereinement possible.         
 
4- Le ménage de septembre s'accompagne généralement de bonnes résolutions (après janvier bien sûr !) : abonnement à la salle de sport, à la piscine ou chez Envido, s'organiser du temps pour soi, lecture, beauté et soirée filles ou encore aller voir la cousine en Bretagne et la tante en Bourgogne impérativement avant Noël.
 
5- Septembre c'est aussi le temps du changement (rien de politique malheureusement, rassurez-vous) : une petite coupe s'impose ! Changement de tête, passage chez le coiffeur obligé après l'été, le soleil et le sel pour un petit coup de jeune et de peps.
 
6- Septembre c'est plus encore que la coupe de cheveux, mais aussi l'arrivée de toutes les nouveautés mode, beauté et compagnie. Que de merveilles à aller acheter dans nos magasins et nos enseignes préférés. A moi le sac, les boots, les écharpes et les vernis dernier cri !
 
7- Septembre c'est aussi beaucoup de plaisirs gourmands. Plus besoin de faire impérativement attention à sa ligne car plus besoin de se pavaner en bikini sur la plage. On peut profiter à fond de l'arrivée des mirabelles, des raisins... et ce, sans culpabiliser ! A vos fourchettes !
 
8- Septembre c'est aussi retrouver notre Paris. Paris qui grouille de monde pressé et bronzé; l'effervescence, la vitesse et le fourmillement d'une ville qui reprend vie. Quel beau spectacle, surtout quand on 'est pas dedans !
 
9- Septembre c'est aussi le changement de temps : profiter de l'été indien (aux abonnés absents en ce moment) et des nuits plus longues, journées plus grises et plus courtes, du plaid sur le canapé et du chocolat chaud/biscuits du dimanche. L'annonce de l'arrivée prochaine de ma période de l'année préférée !!!
 
10- Septembre c'est aussi le grand retour de la culture : rentrée littéraire, retour de nos séries et des nouveautés (je vous en présente une, que j'ai adorée, jeudi !), que de pépites dont nous allons pouvoir nous délecter.
 
 
Voilà mes 10 bonnes raison d'ouvrir grand mes bras et ma porte à ce nouveau mois et à ce nouveau début d'année. Tu vois, Claire, j'ai repris plusieurs (pour ne pas dire beaucoup) de tes points car c'est aussi les moments phares de ma rentrée. Tu m'as permis d'y réfléchir, de les mettre en avant et d'avoir hâte qu'elle arrive ! Merci beaucoup et belle rentrée à toi.
 
 
Et vous comment accueillez-vous la rentrée et ce mois de septembre ? D'autres bonnes raison à nous faire partager ?
 
Bonne rentrée à tous, je vous embrasse,
 
LM
  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire