jeudi 29 août 2013

" Etre contesté, c'est être constaté."
Victor Hugo
 
 
En voilà une qui a fait parler d'elle ces derniers jours. On poursuit notre chemin avec une nouvelle recette sucrée : une tarte fine. Je l'ai découverte dans l'émission Petits Plats en équilibre sur TF1 et j'ai eu envie de la tester. On ne change pas une équipe qui gagne et on marie encore l'abricot, le basilic et la poudre d'amande car c'est une franche réussite. Toutefois, les avis ont été partagés; d'abord dubitatifs sur la confection, nous avons fini par succomber à la dégustation. Mon mari n'en a fait qu'une bouchée !


 
 
 
 
Il vous faut :
- une pâte feuilletée
- 75g de poudre d'amande
- 5 cas de sucre en poudre
- un vingtaine d'abricots
- 8 feuilles de basilic
 
La recette :
1. Préchauffez votre four à 190°.
 
2. Lavez les abricots et coupez-les en deux.
 
3. Dans un mortier, écrasez les feuilles de basilic avec le sucre.
 
 
4. Dans un saladier, sucrez les abricots avec deux cuillères à soupe de cette préparation.
 
5. Etalez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson et piquez là.
 
6. Mélangez ensuite la poudre d'amande avec le reste de sucre/basilic. Déposez 1/3 de la préparation sur la pâte.
 
7. Déposez ensuite les oreillons dessus en commençant par le centre et faîtes le tour. Laissez un bon centimètre d'écart entre la dernière rangée d'abricots et le bord de la pâte pour la cuisson. Versez enfin le reste du mélange poudre d'amande/ sucre basilic dans les trous.
 
 
 
 
 
 
 8. Vous n'avez plus qu'à enfourner le tout pour une trentaine de minutes à 190°. (Ne faites pas comme moi en l'oubliant car comme vous le voyez sur les photos elle a pris un petit coup de chaud J, d'ailleurs à ce titre si vous voyez que les abricots noircissent trop vite, couvrez la tarte avec une feuille d'aluminium pour protéger vos fruits).
 
 
 
 
 
Je vous rassure tout de suite, cette tarte ayant pris le fameux coup de chaud, est bien plus bonne que belle. Servez-la chaude avec une boule de glace vanille pour compléter et apporter toujours plus de fraîcheur et de gourmandise à cette recette.
 
N'hésitez pas à partager vos avis ou vos suggestions sur les recettes. Je serai ravie d'en tenir compte pour améliorer le tout.
 
Demain on change un peu avec une recette salée qui a déjà commencé à vous interpeller sur les réseaux sociaux.
 
Bises
 
LM
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire