mercredi 28 août 2013


"Il est ma drogue,
je suis son obsession..."
"Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède pour toi,
mais jamais je ne renoncerai à toi."
Sylvia Day
 
Crédits Photo

Quoi vous ne connaissez pas la trilogie Crossfire ??!??!!! Mais comment est-ce possible ?
Bon ok, ce n'est pas dramatique et parfaitement compréhensible mais ça, ça ne fait pas une bonne accroche donc chut ! Puis après déjà deux jours en abricots, il nous fallait bien faire une petite pause "légère" dans cette semaine gourmande. Bref, poursuivons.
 
Vous ne connaissez pas la trilogie Crossfire : Dévoile-moi suivi de Regarde-moi ? Mais après 50 nuances de Grey (petit rappel ici) c'est la, je dirais même THE nouvelle trilogie qui fait fureur. Nouveaux livres de chevet. Nouvelles lectures folles et endiablées... qui vous tiennent en haleine jusqu'au bout de la nuit et que vous dévorez en quelques heures seulement car vous brûlez et vous consumez de l'intérieur de connaître la suite...
 
Crédit Photo
 
Oui mais voilà ! Après avoir lu les deux premiers tomes de cette série enivrante et attachante, il nous a fallu attendre, attendre, attendre et attendre encore. Mais le miracle arrive enfin aujourd'hui avec la sortie du troisième volet ! Après avoir retenu notre souffle pendant des jours, des semaines ou (comme moi pathétique que je suis) des mois, nous pouvons enfin respirer de nouveau et filer coute que coute à la Fnac et autre librairie pour commander dès maintenant ou acquérir directement notre saint Graal.

Crédit Photo
 
Trêve d'exagération et de cinéma et revenons à la réalité. Sylvia Day, auteure de renommée internationale et classée numéro un à de nombreuses reprises, a déjà écrit une douzaine de romans primés. Traduite dans plusieurs langues, elle apparait en tête de liste des bests-sellers du New York Times et du USA Today avec le premier opus de cette série, Dévoile-moi. Elle signe ici une nouvelle trilogie à succès dans la lignée de 50 nuances de Grey et dans le style que l'on appelle le mum porn.
 
On prend quasiment les mêmes et on recommence. Elle : Eva. Lui : Gideon. Elle vient d arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d une grande liberté. Résumé par le club de lecture.
 
 
 
Cette histoire fait à nouveau frémir les femmes du monde entier. C'est un véritable phénomène qui dépasse l'entendement les frontières et enfoncent les portes des foyers pour se créer un nid douillet. Nous lectrices et désormais "amatrices" pour ne pas dire addict, sommes transportées dans un univers mêlé de sexe, d'interdits et de passion. Un tourbillon de sensations pour une histoire bien pauvre si tant est qu'il y en ait vraiment une...mais l'on s'en moque totalement ! On imagine, on visualise, on se projette et se fait notre petit film de cette folle relation.
Point de chef d'œuvre, point de grande littérature, ni de belle écriture et point de grande réflexion à l'horizon mais un, sommes toute, bon roman d'évasion. Au delà des titres eux-mêmes, je crois que le style ne s'y prête pas, tout simplement. Ce sont des romans érotiques, des sensations, des descriptions et des scènes pures et dures (sans mauvais jeu de mots svp). Il faut savoir rendre à César ce qui appartient à César et lire autre chose si on en veut plus. C'est un roman, facile et agréable à lire pour passer un bon moment tout en légèreté.

Bref, vous avez aimé Christian et Anastasia, vous aimerez Gideon et Eva. Vous vous reprendrez au jeu malgré les ressemblances et vous oublierez vite les similitudes et les comparaisons pour plonger à corps perdu dans cette nouvelle histoire d'amour passionnée et torturée.
Crédit Photo
Et pour les gourmandes, il semblerait que face au succès grandissant de ses livres, Sylvia Day aurait décidé de surfer sur la vague jusqu'au bout en abandonnant sa trilogie pour écrire finalement 5 ou 6 tommes. Si elle réussit à évoluer et à se renouveler sans perdre le petit truc qui nous tient accrochées, sans nous ennuyer ou nous lasser (je demande quand même à voir), alors elle nous prépare de quoi rallonger notre plaisir et nous laisser fantasmer encore pour quelques centaines de pages.
 
 
Je vous laisse et je file acheter mon exemplaire de Enlace-moi.
 
Bises
 
LM
 
 

4 commentaires:

  1. Tu vas recommencer à ne faire que lire toi. Bouh j'aime pas ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement même sans nom je sais qui c'est !!!!
      C'est parce que tu sais pas lire que la jalousie te tient ;D

      Supprimer
  2. Super ! Je vais y courir aussi. Je savais pas quand sortait le dernier. Merci pour l'info.
    XoXo
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'attendais trop pour rater la date lol.
      Ravie d'avoir transmis une info si capitale pour notre culture littéraire.
      Bon achat et bonne lecture, puis n'hésite pas à partager ton avis avec moi.

      Bises

      Supprimer