jeudi 15 août 2013

"Une gare est le plus bel endroit pour des retrouvailles, parce que c'est normalement le lieu des séparations. En se retrouvant dans une gare, on a l'impression de conjurer le mauvais sort." 
Daniel Poliquin
 
 
Anniversaire de mariage = dîner en amoureux et au restaurant. Difficile pourtant de trouver le bon endroit quand on sait que Paris regorge de pépites en tous genres... Pourtant cette année, point de casse-tête interminable car j'avais envie depuis longtemps de faire découvrir ce lieu à ma moitié : le restaurant, la Gare.

Inutile de chercher trop loin des explications ou des indices sur ce lieu. Un gare, ni plus ni moins. Transformée en restaurant, la Gare dispose d'une salle aussi grande que majestueuse ou règne une ambiance à la fois chaleureuse, conviviale et cosy.


 



 
Puisqu'un bonheur n'arrive jamais seul, la Gare dispose de deux espaces extérieurs. Le premier situé juste après le bar offre une charmante petite terrasse en plein cœur du XVIème, des ses immeubles de caractère et de ses espaces verts, idéale pour boire un verre et profiter du paysage.
Quelques marches plus bas et après avoir traversés la salle, vous arriverez à la terrasse du restaurant inondée de lumière et de verdure, c'est un vrai petit coin de paradis en plein centre de Paris. Le dépaysement est total tout comme la bonne surprise.
 
 
 
 
 
 
Quelle que soit la voie que vous choisirez, vous serez embarqué pour un voyage culinaire gourmand et savoureux à travers une cuisine aux accents français, tendances et sophistiqués. Point de contrôleur à l'horizon mais une équipe prête à vous chouchoutez et à répondre à vos moindres désirs. Petit bémol néanmoins, la Gare souffre quelque peu de son succès et de son affluence et le service peut s'en ressentir. Mais une fois les plats sous votre nez, odeurs, couleurs et saveurs vous font oublier ce petit contretemps. 
 
 
Crevettes marinées au piment d'Espelette, avocat, mangue et pamplemousse.
 
Piquillos farcis au thon, coulis de basilic, tuile au thym (absente malheureusement)
 
Risotto crémeux aux crevettes et chorizo
 
Pavé de veau, polenta crémeuse, poêlée de champignons
 
Sablé pistache-framboise, glace au fromage blanc
 
Véritable cheese-cake au "Philadelphia", compotée de fraises
 
La Gare
19 Chaussée de la Muette 
75016 Paris
01 42 15 15 31
www.restaurantlagare.com

Occasion : dîner à deux, en famille, entre amis, professionnel, anniversaire...

Prix : Environ 40€/personne entrée + plat + dessert sans supplément et hors boisson.
 

Si vous connaissez, n'hésitez pas à partager vos avis.
 
Bises

Lm


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire