vendredi 12 juillet 2013

  
"Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne."
Epicure


Vous me l'avez demandée alors vous l'avez : une recette de salade originale, fraîche, gouteuse et extrêmement gourmande.
 
Bien que créée par mes soins, elle est très inspirée d'un combo parfait crevettes/mangue trouvé ici chez Histoires de Fruits (N'hésitez à aller visiter son blog et tester ses recettes, une vraie mine d'or culinaire testée et approuvée !) et de la salade de crevettes au melon et à la menthe trouvée dans un de mes livres fétiches, Craquez pour les crevettes ! aux éditions mango ici par exemple.

 
Ce qu'il vous faut pour 6 grands gourmands :
- 50 grosses crevettes roses (exemple ici)
- 1 petit oignon rouge
- 1 mangue ou 6 tranches
- 1 melon
- 10 tiges de ciboulette

Pour la sauce ou marinade :
- 1/2 citron
- huile d'olive
- piment d'Espelette
- gingembre en poudre
- 1/2 échalote
- sel et poivre
 
 
C'est parti pour la recette :
1. Faire cuire 4 minutes les crevettes dans un bouillon de légumes, égouttez les, laissez-les refroidir et décortiquez-les ou les laisser totalement décongeler.

2. Préparez la marinade en mélangeant le 1/2 jus de citron avec 6 cas d'huile d'olive. Ajoutez la demi échalote ciselée. Salez et poivrez puis assaisonnez à votre goût avec le piment d'Espelette et le gingembre en poudre. Attention, il faut quand même que la marinade soit assez corsée.

3. Plongez les crevettes décortiquées dans la marinade, filmez et placez au frais.

4. Epluchez la mangue et coupez la en petits dés réguliers. Rajoutez le tout avec les crevettes et mélangez. Replacez au frais au moins 3 heures et mélangez régulièrement.

5. Avant de servir, épluchez l'oignon rouge et coupez le fine rondelle. Ciselez la ciboulette. Taillez le melon en morceaux, en cubes ou encore en billes pour l'esthétisme.

6. Mélangez le tout, servez et dégustez !


Petits plus :
* Vous pouvez servir cette salade dans des verrines  ou des verres à sangria.
* Vous pouvez également déguster cette salade seule ou accompagnée de quelques feuilles de mescluns pour apporter un peu d'amertume au sucré/salé de la salade. 
 


A vos cuisines et donnez-moi vos avis.
 
Bisous
 
LM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire