samedi 13 juillet 2013

 
"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelques chose de bien."
Abbé Pierre
 
 
La semaine dernière je recevais du monde à la maison. Et pas n'importe quel monde puisqu'il s'agissait de mon frère et de ma belle soeur. Pression totale car les visites ne sont pas courantes. Et si j'ai tapé dans le mille avec mon dîner pour leur arrivée (une recette ici), il me fallait être à la hauteur pour un lendemain de salon et un pique-nique au Jardin des Plantes.

Après des fouilles expertes dans mes placards je sors une pâte brisée, du saumon frais, une bûche de chèvre, de la crème fraîche et des oeufs. C'est parti pour une quiche qui ne peut pas être mauvaise mais la question était plutôt de savoir si elle allait être bonne.

Il vous faut donc : 
- une pâte brisée
- 3 oeufs
- 25 cl de crème fraîche
- 200 g de saumon
- 300 g de bûche de chèvre
- une pincée de persil
- sel, poivre, piment d'Espelette et muscade
 
La recette :
1. Préchauffez votre four à 200°.
 
2. Etalez la pâte dans une moule et piquez la avec une fourchette.
 
3. Dans une poêle, faites revenir dans un peu d'huile d'olive le saumon frais puis émiettez-le. Disposez le tout dans le fond de tarte.
 
4. Dans un saladier, battez les trois oeufs avec la crème fraîche et assaisonnez à votre goût. Personnellement je mets une belle pincée de piment d'Espelette (je suis une inconditionnelle), une petite pointe de muscade et je sale à l'ail des ours sans oublier le tour de poivre du moulin.
 
5. Versez le mélange sur le saumon puis coupez en dés environ 200g de chèvre que vous disposerez un peu partout sur la tarte.
 
6. Avant d'enfourner et pour la gourmandise, coupez le reste du chèvre et tranches et disposez les sur votre tarte. Saupoudrez le tout de persil haché et au four pour une trentaine de minutes entre 180 et 200 degrés.
 
 
 
 
 
Verdict ? C'est excellent et tout le monde a adoré !
Je n'avais jamais testé mais le mariage est parfait. La quiche est ultra simple, rapide et facile, elle n'est pas trop lourde, gouteuse et se déguste aussi bien chaude que froide.
Le saumon frais est bien moins salé que le saumon fumé qui me dérange parfois dans ce genre de recette.
Elle est idéale accompagnée d'une salade verte pour un repas d'été.
 
 Bisous
 
LM


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire