mercredi 31 juillet 2013

mercredi 31 juillet 2013
"La véritable discipline, c'est de ramasser des fraises sans en manger une seule."
Doug Larson

 
Vous me l'aviez demandé sur Instagram il y a quelques semaines donc je vous livre aujourd'hui ma recettes du clafoutis aux fraises. C'était un véritable premier essai car, si je connais et adore les clafoutis pendant l'été, je n'avais jamais songé à y mettre des fraises dedans. Le résultat est surprenant car les fraises fondent en partie à la cuisson mais délicieux. Monsieur l'a dévoré. Allez on y va !
 

 
 
 
 
 
Ce qu'il vous faut :
- 800 g de fraises
- 150 g de farine
- 4 œufs
- 120 g de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanillé
- 25 cl de lait demi écrémé
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
 
La recette :
1. Préchauffez votre four à 180°.
 
2. Lavez, équeutez et coupez les fraises si besoin.
 
3. Dans un saladier, mélangez les œufs avec les sucres et faites blanchir. Ajouter ensuite la farine et la levure petit à petit. Afin d'obtenir une pâte bien lisse et homogène, ajoutez le lait, l'huile ainsi que la pincée de sel et mélangez bien.
 
4. Beurrez et farinez votre moule (à cake, à gâteau ou autre) avant d'y déposer les fraises. Versez l'appareil sur les fruits et enfournez à 180° pour 45min environ (temps à adapter en fonction du four, la lame du couteau doit ressortir propre quand vous piquez le gâteau).
 


 
 
Voilà une recette très savoureuse et simple comme bonjour.
Le petit plus, vous pouvez y ajouter n'importe quel fruit, l'appareil sucré reste le même comme ici les traditionnelles cerises ou même des pruneaux.
 
 

 
Une envie de dessert d'été, il vous suffit de sortir vos produits du quotidien de vos placards et une heure après vous obtiendrez un délicieux gâteau de saison extrêmement facile à réaliser.
 
A vos fourneaux les amis,
 
Bisous
 
LM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire