jeudi 25 juillet 2013

" Je juge un restaurant par son pain et son café. "
Burt Lancaster
 
Les derniers jours ont été rythmés par l'obtention de mon code (ENFIN !) et par mon anniversaire. A cette occasion, mon Monsieur m'a invitée au restaurant que j'ai eu la chance de pouvoir choisir.
Depuis quelques temps, autour de moi et  sur les réseaux sociaux, j'entendais parler d'un petit bijou et accessoirement restaurant italien (j'en suis dingue) qui me faisait de l'œil : le Café de la Jatte. Ni une ni deux je propose et dispose, nous voilà partis !
 
L'île de la Jatte, un décor plutôt champêtre en pleine ville.
Une atmosphère particulière, guindée mais très agréable.
Des arbres et des jardins, une petite brise venant de la Seine (plus qu'appréciable avec cette chaleur) et un lieu imposant qui donne le ton et fait déjà envie.
 


Après quelques marches un jukebox sur fond coloré surprenant mais intéressant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Arrivée dans une immense salle comble avec une file d'attente évitée par la réservation (heureusement !)  et surplombée par le squelette de ce que j'ai imaginé être une énorme baleine vu la taille (pardonnez moi je n'ai pas demandé confirmation !). Un décor là aussi très surprenant voire insolite mais qui donne charme et caractère à cet endroit.
 
 
Petit détail mais non des moindres, un bar rempli et agrémenté d'une machine à découper le jambon traditionnelle, une touche d'Italie par excellence et qui rappelle bien ce que nous n'allons pas tarder à déguster. Petit détail qui tue et que j'adore !
 
 

Direction le dîner sur la grande terrasse. On se croirait presque en bord de forêt grâce à cette végétation abondante qui nous entoure et nous dépayse totalement.
On s'installe dans un fauteuil hyper confortable, autour d'une table sobre et élégante avec une carte où finalement tout nous fait envie.
 
 
 
 

 
Aucun détail n'est laissé au hasard : les petits pains aux olives et au romarin arrivent chauds et sentent divinement bons. Ils n'ont même pas attendu les plats avant de se faire dévorer avec gourmandise, les vilains !
 
 
Arrive le moment tant attendu, le dîner ! Pas question de ne se contenter que d'un plat. Au désespoir de mon mari, je demande à partager, il déteste ça mais ne peut rien me refuser aujourd'hui.
 
Bruschetta à l'encre de seiche, supions et tomates cerises

Jambon San Daniele et smoothie melon menthe

Spaghettis alle vongole (aux palourdes)

Tagliatelles au ragoût de veau et fèves

 
Meringue légère aux framboises et chantilly mascarpone

Ananas poché à la cannelle et glace mascarpone
 
Un vrai délice ! Nous nous sommes régalés de l'entrée jusqu'au dessert ! Une mention très spéciale d'ailleurs pour le dessert à la framboise et meringue avec zeste de citron vert comme exhausteur de goût, j'en salive et en rêve encore tellement c'était bon.
 
C'est un endroit très agréable !
Intérieur ou extérieur, l'ambiance est au rendez-vous comme le décor et le goût dans les assiettes !
Il est plein à craquer et quoi de mieux comme preuve du succès ?!
Si vous voulez y aller pensez à réserver c'est plus prudent!
Quoi qu'il en soit c'est une adresse que je vous conseille fortement, un petit coin de paradis dans Paris (ou presque),  avec dépaysement et évasion garantis, idéal pour nos sorties d'été. Personnellement j'y retournerai.
 
 
Café de la Jatte
60 Boulevard Vital Bouhot  
92200 Neuilly-sur-Seine
01 47 45 04 20
 
Occasion : dîner à deux, en famille, entre amis, professionnel, anniversaire...
 
Prix : Environ 55€/personne entrée + plat + dessert hors boisson
 
 
LM
 
 


 

2 commentaires:

  1. J'y vais régulièrement et c'est vrai que c'est super bon. Adresse fétiche de la famille.
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca deviendra aussi ma cantine été comme hiver d'ailleurs. :)
      Bises
      LM

      Supprimer