jeudi 29 novembre 2012

jeudi 29 novembre 2012
"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise."
Guy de Maupassant

 
Bonjour tout le monde,
 
Après de longues semaines d'absence et une connexion Internet ENFIN rétablie (même si je ne sais pas pour combien e temps!), me voilà de retour. On va parler gourmandise avec une petit recette.
Simple et efficace, qui fait régulièrement le bonheur de mes monstres, petits et grands, je vous cuisine mes petits coeurs de pêches.

 



Ce qu'il vous faut :
* 250g de farine
* 250g de sucre semoule
* 250g beurre
* 250g d'oeufs (environ 4 oeufs moyens)
* 500g de pêches au sirop
 
 
Maintenant que vous êtes équipé(e)s pour la recette, on y va.
 
Commencez par préchauffez votre four à 200°.
Ensuite mélangez et faites bien blanchir les oeufs et le sucre puis rajoutez le beure fondu (30secondes au micro-onde, on ne se prend pas la tête) et enfin la farine.
Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
 
 
Parallèlement, égouttez vos pêches et découpez les en petits cubes. Rajoutez-les à la préparation et mélangez bien à nouveau.
Personnellement je préfère mettre 500g de pêches et pas de sirop mais vous pouvez également moins en mettre et rajouter un peu de liquide pour parfumer la pâte.
Je fais cette recette très souvent et toute l'année, les fruits au sirop sont donc une facilité mais vous pouvez aisément varier les plaisirs avec des fruits frais de saison, ce ne sera que meilleur :)
 

Remplissez votre ou vos moules (comme moi, plus ludiques et faciles à manger pour chacun) et enfournez à 170° -180° pour environ 20min.
La température est plus ou moins OK mais le temps de cuisson peut varier; mon four est très "compliqué" et je diffère beaucoup de toutes les recettes que j'essaye avec lui, alors méfiance ! Il faut surveiller, les gâteaux doivent être dorés juste ce qu'il faut mais rester très moelleux.
 




 
 
Maintenant que vous savez tout, vous aurez remarqué que c'est une simple base de quatre-quarts revisitée et améliorée. Je confesse mon crime sans problème mais j'aime y céder régulièrement
 
Régalez-vous et à bientôt !
 
LM
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Donc ce week end je dois faire une tartelette pour la battle de pop and soda, des cookies laura todd et maintenant je veux faire des petits coeurs de pêche ! VOUS ETES PENIBLES.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera donc à toi de me dire ce que tu en penses alors ! ;-)

      Supprimer