lundi 1 octobre 2012

" Tout homme a, a eu ou aura besoin d'un dessin pour faire passer son message. "
Helbé

 
Je suis une tata gaga, folle et épanouie. Pourtant il y a des phrases comme "Tata, dessine-moi un..." que je redoute tout particulièrement !
Mes talents artistiques et de dessinatrice sont tellement bien cachés en moi, qu'ils sont quasi inexistants. Mais heureusement j'ai trouvé un allié de taille et qui jamais ne faillit pour m'aider à affronter toutes les problématiques "dessin" auxquelles mes monstres vont me confronter ! Je vous le présente :

 
Les éditions Fleurus (Oh que je vous aime !) nous sauvent avec une collection appelée (je vous le donne en mille) J'apprends à dessiner.
Le principe est simple : on choisit une thématique puis un dessin en particulier et grâce à la combinaison et l'association de formes géométriques de base, que chaque enfant connaît et maîtrise : lignes, rond, triangles... naît un motif et une belle illustration. C'est simple, facile, ludique et très efficace. Démonstration :


 
 
 
Mes monstres ont une vraie passion pour les animaux. Aussi avons-nous choisi un livre sur le thème des bébés animaux. Néanmoins il existe plus de 50 titres déjà parus, parmi lesquels chacun trouvera son bonheur avec l'objet de son admiration du moment. On retrouve des sujets extrêmement divers et variés comme les chiens, les pompiers, l'Egypte, les fées, les pirates, l'Histoire de France, les contes et que sais-je encore.

Ce que j'aime dans cette collection :
* La méthode est simple et efficace.
* Le prix (5,50€) est très attractif et intéressant.
* Elle est accessible et conseillée aux enfants à partir de 5 ans.
* Chacun y trouve son compte parmi les nombreux objets abordés.
* Petits et plus grands adorent et ressortent les livres régulièrement.
* Ces esquisses me permettent de leur faire plaisir mais elles les encouragent aussi à se lancer dans des dessins qu'ils n'auraient peut-être pas osés.
* Cela favorise clairement la créativité des enfants. Ils ont envie d'aller plus loin et plus dans le détail puisque la difficulté principale est écartée.

 
 
 
Fini les casse-tête et les soucis, vous pouvez dessiner un camion de pompier, un château ou encore un lion entre trois traits de crayon. Vos enfants seront ravis et vous, libérée de cette tâche peu aisée.
Je vous conseille donc vivement ces petits livre que j'adore et qui m'ôtent souvent une belle épine un tronc d'arbre du pied.
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site www.fleuruseditions.com.

Amusez-vous bien !









LM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire