jeudi 27 septembre 2012

" Le temps n'a pas d'importance, seule la vie compte."
Luc Besson
 
 
Bien que sa sortie soit prévue pour le 3 octobre prochain, j'ai eu la chance il y a quelques semaines d'assister à l'avant-première de Taken 2 à Rosny-sous-bois et en présence de l'artiste ! Attention, ça ne rigole pas !
 
Pour être tout à fait honnête, nous n'avons pas vu Liam Neeson. Nous avions réservé des places pour la séance de 22h50 et Monsieur, sans m'en avertir évidemment, a assisté à la première séance de 20h50. Pfffff ! Nous l'avons donc juste entraperçu dans la zone réservée à la presse. Mais bon, nous avons respiré le même air, nous étions très très proches quand même lol ! Et nous avons vu et croisé Luc Besson qui nous a souhaité un bon film ! C'est déjà pas si mal ! ^^

 
Photo prise sur www.citizenside.fr
 
Mais bon, le film ça donne quoi ?
 
Bref recap du synopsis tiré du site allociné.fr : Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu’ils en ont.
 
Personnellement j'avais adoré Taken. Je n'étais pas peu fière de voir le film et de reconnaître que quelques scènes ont été tournées en bas de chez moi. J'ai aimé l'histoire, le scénario, les dialogues, le rythme qui nous entraîne et même si le dénouement était inévitable, j'ai attendu la dernière minute pour être sure de l'issus. Liam Neeson était pour moi éblouissant et j'ai vécu tout le film à travers ses yeux ! J'ai adoré.

Ceci étant dit, j'attendais avec impatience le second opus tout en appréhendant un peu, car les seconds ne tiennent pas toujours les promesses du premier.

Or c'est un peu le cas ici et mon avis est partagé. J'ai passé un bon moment. Le film est plutôt sympa sans être à la hauteur du premier. J'ai trouvé que certaines scènes étaient un peu "sur jouées" et "too much" voire trop faciles. Maggie Grace, Kim dans le film, n'est pas spécialement surprenante ou attachante malgré sa nouvelle importance.
Néanmoins on retrouve les éléments captivants que j'aime dans ce genre de films : bagarres à cogo, gadgets et armes, course poursuite et rythme effréné...

Conclusion c'est un film que je vous conseille d'aller voir.  Si je devais le noter sur 5, je mettrai 3.5 tout de même. Ne vous attendez pas au niveau du 1, vous seriez déçus mais vous passerez un agréable moment derrière le grand écran. Puis Liam Neeson reste Liam Neeson, plutôt agréable à regarder ! ^^

Bon film !

LM
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire