mercredi 26 septembre 2012

mercredi 26 septembre 2012
"Comme je ne suis pas payé en fonction de ce que je fais, je fais en fonction de ce que je suis payé."
Georges Wolinski
 
 
Si je m'en tiens à cette phrase, je ne ferai pas grand chose... chômage explique ! Ce qui a été plus ou moins le cas ces derniers temps d'où m'on absence sur le blog. Heureusement j'ai aussi fait ma rentrée la semaine dernière, pas professionnelle certes, mais une rentrée quand même.
 
Lors de cette rentrée, j'ai dit STOP ! STOP :
- à la procrastination
- au laisser-aller
- à la tendance à la dépression
- au stress et aux angoisses
(Bouhhh c'est mal ! J'ai honte ! Ahem ) Quand les difficultés, les problèmes se suivent et ne se ressemblent pas, il est plus aisé de se laisser entraîner dans ce cercle vicieux qui nous absorbe comme un aimant contre notre volonté et sans que nous soyons totalement maître de nos actions... Quoi qu'il en soit, cette période est terminée ! Cercle vicieux, je m'oppose à toi et vient te battre si tu l'oses... (craquage en règles) !
 
Désormais mes journées riment avec :
-  rires, bonne humeur et motivation
- to do list
- élaboration de menus équilibrés avec Weight Watchers
- permis
- recherche d'emploi
- recherche d'un nouvel appartement
- des articles réguliers sur le blog
- et SPORT ! Oui oui Sport !
 
Cette rentrée de septembre est un peu comme un nouveau départ, comme une nouvelle chance. C'est tout à fait comparable à un 1er janvier plein de bonnes intentions et de promesses (qu'on ne tient que rarement !), à l'exception que cette fois je vais tacher de m'y tenir et bien !
 
Bon je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire car il me semble qu'il manque des heures dans une journée pour faire ce que j'aimerais. Je cours, je panique, je m'énerve, j'abandonne parfois mais je me motive, je suis fière d'avancer, je m'amuse et je reprends le rythme !
 
Tout ça pour dire que je vous dis à très vite et régulièrement pour de nouveaux articles.
 
LM
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire