mercredi 18 juillet 2012


Vous le verrez au fur et à mesure de mes articles, je suis adepte du grand comme du petit écran. Et en ce moment, il y a une série, diffusée sur Canal +, qui a particulière attirée mon attention et que j’adore ! Quand je dis j’adore, cela signifie que je ne raterai pas un seul épisode. Et heureusement pour moi, Canal + à la demande existe !

Résumons : Des services secrets britanniques / une section d’élite : la section 20 / des soldats super entraînés (ceci impliquant des corps musclés, balafrés et souvent dénudés) / des gentils et des méchants sur fond de terrorisme / du sang / du sexe / des histoires d’amour et de trahison. Tous les ingrédients idéales pour nous tenir en haleine épisode après épisode.

Voilà le synopsis plus conventionnel selon allociné.com : «  La section 20 du MI-6 déploie ses moyens pour combattre le terrorisme. Les agents de terrain les plus efficaces parcourent le globe pour éradiquer les menaces.
Adaptation des romans de  Chris Ryan. »

Source : allocine.fr

Cette série change un peu de tout ce qu’on a l’habitude de voir. On voyage à travers la planète et les continents. Les combats et la lutte contre le terrorisme sont dépeints de façon concrète, parfois cruelle et sans édulcorant. Les personnages ne sont pas spécialement attachants mais ils semblent vrais. Sans être naïve ou stupide, ces histoires me donnent un peu l’impression de regarder des évènements actuels et réels, une sorte de documentaire romancé à l’américaine.

Bref, je conseille cette série. Et, si comme moi vous êtes deux derrière votre petit écran à vous chamailler (gentiment évidemment) sur le programme que vous allez regarder ce soir, soyez certains que Monsieur ou Madame peut y adhérer facilement. C., mon Monsieur à moi, est aussi accro que moi et l’admet volontiers.

LM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire