mercredi 18 juillet 2012


"La gourmandise est l'ennemie des excés"
Anthelme Brillat-Savarin

L'objet de mon premier article est choisi : la gourmandise.

Je suis une grand très grande gourmande (comprenez là une grosse gourmande à tendance boulimique). A tel point que les kilos s'ajoutent, s'ajoutent et ne cessent jamais de s'ajouter (ahem) ! Mais comme toutes les bonnes choses ont une presque fin, il est temps de stopper net les bêtises et de, non pas faire un régime que de toute façon je ne tiendrai jamais, mais de commencer à manger plus sainement et raisonnablement. Aussi, ai-je décidé de commencer le programme Weight Watchers (ce dernier pourra faire l’objet d’un bilan régulier pour celles que cela pourrait intéresser).

Comme vous le savez le principe est simple : chaque aliment correspond à un nombre de points. On nous attribue un nombre de points personnels en fonction de notre profil et chaque jour on note tout ce qu’on mange en faisant le compte, telles de vraies petites fourmis travailleuses. Obéissante que je suis (pour le moment et ça ne fait que 10 jours :S), je respecte scrupuleusement le programme.

J’ai eu la joie, le bonheur et l’immense satisfaction (non non je n’exagère en rien, je suis une vraie accro – addict – dépendante - ce que vous voudrez) de découvrir que la pastèque ne valait aucun point. En allant fouiner sur le net (oui oui, fouiner ! Une activité que j’aime particulièrement !), j’ai trouvé « L »’accord, simple mais gourmand, en bref l’accord parfait de mon été : pastèque/feta !





Ce n’est peut être pas une découverte pour beaucoup mais pour moi c’est une vraie nouveauté. L’accord est sublime. La feta apporte un petit côté salé contrastant parfaitement avec le sucré du fruit. Le mélange des textures est très agréable. Légèrement assaisonnée avec un filet d’huile d’olive, vous obtenez une petite salade peu calorique, très fraîche et en ce qui me concerne idéale pour le moral dans la période régime (et restriction quoi qu’il arrive). En ce qui me concerne, j'aime et j'adore, je teste et je reteste, je conseille et recommande.


Très concrètement :
- 30g de feta au naturel = 2 points WW
- 100g de pastèque = 0 point WW (et ça reste 0 point que vous mangiez 1 ou 10 part (on ne sait jamais) et ce à n'importe quel moment de la journée)

Je vous laisse tester et me donner vos avis !

Bon Appétit !

LM

2 commentaires:

  1. Je suis également fan de pastèque et je n'aurais jamais pensé à l'associer à de la féta ! Bravo pour l'idée, je l'ajoute sur ma "to do" liste. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras ce que tu en penses ;)

    RépondreSupprimer